Les problèmes ou les mauvaises habitudes alimentaires sont aussi liés aux problèmes intestinaux. Vous suivez un régime drastique ou vous prenez des compléments nutritifs pour mincir et voilà que soudain, vous ressentez des ballonnements ou des douleurs à l’estomac. Ceci est probablement lié à la prise de ces nouvelles gélules ou dû à cette nouvelle alternative d’amaigrissement.

Charbon végétal actif avisPour régler ce genre de petits soucis tout en aidant votre perte de poids, nous aimerions vous parler un peu plus du charbon végétal. Ce remède entièrement naturel jouit d’une notoriété assez important puisqu’il confère à votre corps des propriétés absorbantes et purifiantes qui préviendront à la fois vos problèmes intestinaux mais aussi la prise de poids.

Dans notre article qui va suivre, nous allons vous expliquer plus en détail ce qu’est le charbon végétal actif et comment il intervient sur votre organisme pour vous aider à perdre vos excès de graisse tout en agissant sur votre système digestif. Nous associerons à nos informations de la documentation scientifique, des avis d’utilisateurs et nous reviendrons pour conclure su ce que l’on pense de ce produit.

Qu’est ce que le charbon végétal actif ? Et comment agit-il sur notre régime minceur ?

Connu depuis la nuit des temps, le charbon végétal était d’abord employé pour décolorer des matières ou purifier l’eau. Aujourd’hui, le charbon végétal ou actif est employé partout et dans diverses applications. Il est utilisé pour traiter de nombreuses intoxications et empoisonnements dans tous les hôpitaux du monde.

La poudre ou les granulés de charbon végétal sont le résultat d’une combustion à haute température (de 600 à 900°) de résidus végétaux comme le bois (bis de frêne ou du peuplier), les coques de noix de coco ou les noyaux d’olives. Le processus de réchauffe qui suit dote les matières végétales d’une importante porosité, soit d’une grande capacité d’absorption. Dès lors, le carbone du charbon sera capable de capter et d’absorber tous les substances novices ou gaz qui se produisent dans notre organisme.

La composition du charbon végétal est donc en totalité faite de carbone à l’état pur (issu du bois calciné). Le charbon ou le carbone agit comme un antidote qui absorbe la plupart des toxines organiques, ou encore des produits toxiques ou poisons qui pourraient nuire à l’organisme.

Son importance porosité peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz. Le charbon est donc un redoutable allié pour traiter les problèmes de flatulences et de ballonnements. C’est un excellent atout aussi pour préserver un ventre plat sans bouillonnement gazeux.

Aussi, si vous accompagnez ce carbone à beaucoup d’eau, comme dans le cas d’une cure de détox, le charbon se comportera comme une incontournable pompe à poison, capable d’éliminer de l’organisme toutes les substances délétères qui se piègent dans l’intestin. Sa prise quotidienne permet de réduire de 60% les toxines de votre corps.

Qu’en disent les scientifiques à propos du charbon végétal actif ?

Afin de confirmer nos propos ci-dessus, nous ajoutons deux études scientifiques américaines qui viennent corroborer le principe actif du carbone de charbon sur les problèmes de gaz et sur son pouvoir d’absorption des toxines du corps.

Il n’y a pas de preuve clinique sur des effets minceur liés au charbon végétal actif. Le carbone n’absorbe ni le gras, ni le sucre. Il serait nécessaire d’associer certains nutriments alimentaires au charbon pour trouver la bonne combinaison minceur.

– Multiple-dose activated charcoal: a review of relevant clinical studies.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7650765

– Efficacy of activated charcoal in reducing intestinal gas: a double-blind clinical trial.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3521259

Les autres bienfaits du charbon végétal (activated Charcoal)

Les compléments de charbon végétal, comme ceux dont nous sommes en train de parler sont également très efficaces pour diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides présents dans l’organisme. Le charbon agit aussi sur la concentration des glucides dans le sang, le cœur, le foie et le cerveau. Il libère et nettoie les vaisseaux sanguins et prévient les problèmes cardiaques. On dit aussi qu’il aide à réduire l’acné et les imperfections de la peau.
Le charbon actif est aussi utilisé dans le traitement de la mauvaise haleine et soulage les symptômes de diarrhée et d’indigestion.

Effets indésirables et contre indications

Le charbon végétal ne comporte pas vraiment de contre-indications ou d’effets secondaires gênant, il faudra cependant faire attention en cas de traitement médical, car le charbon a le pouvoir d’aspirer les poisons autant que les médicaments, donc si vous prenez du charbon trop vite après votre médicament, celui-ci pourra être absorbé et donc être inefficace, prudence donc. Ne pas utiliser de charbon végétal activé si vous souffrez d’occlusion intestinale.

Quant est-il des expériences utilisateur ?

De manière générale, le charbon végétal est très apprécié et très sollicité par le corps médical et par les utilisateurs. Les avis favorables sont à l’unanimité.

Notre avis

Le charbon végétal actif n’est pas un complément alimentaire minceur mais un atout santé qui peut être utilisé comme additif à votre régime. L’efficacité du charbon végétal n’est plus à prouver et il garantit un parfait fonctionnement de votre système digestif. Réducteur des problèmes d’aérophagies et de ballonnements, parmi d’autres bienfaits, le charbon végétal actif est un excellent détoxifiant vous permettant de vous débarrasser de toutes les saletés qui pourraient rester stocker dans votre corps.

Nous lui attribuons tout naturellement une note de 9.5/10.

Il est possible trouver le charbon végétal actif dans WeightWorld.fr.