avis bioxynLe surpoids est malheureusement de plus en plus commun. En 2017, plus de 50% des Européens sont en surpoids et 15,9% sont même obèses en France (1).

Les avantages d’un poids contrôlé sont innombrables, mais perdre du poids est malheureusement très difficile pour la majorité des personnes en surpoids. Seulement 15% réussissent à perdre du poids sur le long terme. Les 85% restants ne réussissent à perdre du poids que pour une courte période ou pas du tout. De nombreuses personnes ont aussi tendance à prendre du poids après avoir essayé un régime à la mode.

Les créateurs de Bioxyn ont souhaité offrir une solution facile et confortable pour la perte de poids pour tous ceux qui n’ont pas réussi à perdre du poids en utilisant les méthodes traditionnelles comme les régimes et une activité physique régulière. Bioxyn n’est pas le premier complément alimentaire qu’ils ont créé, mais ils affirment que c’est le meilleur !

Dans cet article, vous allez découvrir si les créateurs de Bioxyn ont vraiment réussi à créer un complémentaire alimentaire pour la perte de poids extrêmement puissant qui aiderait à perdre 6 à 8 kilos par mois.

A quel point la formule de Bioxyn est-elle puissante ?

Bioxyn contient 3 ingrédients principaux sur lesquels il s’appuie pour vous aider à perdre du poids : de l’extrait de figue de Barbarie, de l’extrait de gingembre et le safran. Tous sont 100% naturels. La plupart d’entre nous n’associent pas immédiatement ces ingrédients à la perte de poids mais vous serez surpris d’apprendre ce que des études cliniques récentes ont révélé sur leur efficacité pour la perte de poids.

L’extrait de figue de Barbarie pour la perte de poids

La figue de Barbarie est une plante appartenant à la famille des cactus. L’extrait de cette plante est un remède naturel célèbre utilisé comme traitement pour une variété de maladies de l’intestin et du système cardio-vasculaire.

C’est aussi un ingrédient populaire utilisé dans un certain nombre de produits pour la perte de poids. Mais aide-t-il vraiment à perdre du poids ? Regardons de plus près.

Top 3 des effets anti-obésité potentiels de l’extrait de figue de Barbarie

Qu’est-ce qui fait de l’extrait de figue de Barbarie un ingrédient reconnu pour la perte de poids ? Il semble que ses vertus pour la perte de poids soient liées aux 3 caractéristiques suivantes :

N°1: L’extrait de figue de Barbarie contient une quantité importante de fibres

Le processus de perte de poids se résume au nombre total de calories ingérées versus le nombre total de calories dépensées. L’extrait de figue de Barbarie, en raison de son important contenu en fibres, aide à réduire le nombre total de calories que vous consommez. Les fibres dans l’extrait de figue de Barbarie aident à vous sentir rassasié et en conséquence vous mangez moins.

N°2: L’extrait de figue de Barbarie aide à réduire le taux de glycémie

En plus d’être riche en fibres, l’extrait de figue de Barbarie aide également à réduire le taux de glycémie. Un taux de glycémie élevé contribue à l’augmentation de la graisse stockée. En réduisant le taux de glycémie, il aide à réduire la quantité de graisse.

N°3: L’extrait de figue de Barbarie stimule l’excrétion fécale des graisses

L’extrait de figue de Barbarie aide à augmenter l’excrétion fécale des graisses. Les résultats d’une étude ont démontré que consommer de la figue de Barbarie peut augmenter l’excrétion fécale des graisses de 16%.

Y a-t-il des preuves scientifiques ?

Une méta-analyse a pris en compte 7 articles de recherche scientifique qui étudiaient les effets de la figue de Barbarie sur la perte de poids. Les résultats ont montré que la figue de Barbarie peut engendrer une réduction significative de l’indice de masse corporelle, du cholestérol sanguin et de la tension artérielle.

Des bénéfices pour la santé en plus de la perte de poids

En plus de stimuler la perte de poids, la figue de Barbarie peut:

  • Soulager les symptômes de la gueule de bois
  • Améliorer les niveaux de glycémie, ce qui est particulièrement important pour les personnes souffrant de diabète
  • Réduire le cholestérol sanguin et la mauvaise graisse
  • Réduire la tension artérielle
  • Traiter le gonflement de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate)
  • Booster le profil antioxydant du corps

La figue de Barbarie est-elle sans danger ?

Oui, la figue de Barbarie peut être consommée sans danger. Cependant, dans des rares cas, il peut y avoir des effets secondaires comme la diarrhée, la nausée, des vomissements et des maux d’estomac.

Verdict final

Même si les résultats de la recherche scientifique sont encore préliminaires, c’est un ingrédient pour la perte de poids à la force modérée qui peut être une excellente valeur ajoutée pour un produit pour la perte de poids.

L’extrait de gingembre pour la perte de poids

Le gingembre est une épice utilisée pour la cuisine à travers le monde. Cette épice est reconnue depuis longtemps pour ses vertus médicinales. Elle est utilisée crue, en poudre, ou sous forme d’extrait de gingembre.

Les adeptes de remèdes naturels sont convaincus que l’extrait de gingembre aide à la perte de poids. Mais qu’en dit la recherche ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Voyons ça.

Top 3 des effets anti-obésité potentiels de l’extrait de gingembre

La recherche a mis en évidence plusieurs effets anti-obésité du gingembre, et notamment les modes d’actions suivants :

N°1: L’extrait de gingembre aide à la satiété

Manger en excès et le grignotage sont les principaux facteurs qui conduisent à une prise de poids. La recherche suggère que le gingembre provoque la satiété et aide à manger moins. Cet effet du gingembre est lié à sa capacité à augmenter la sérotine, un neurotransmetteur. Par ailleurs, il améliore les niveaux de leptine, une hormone qui favorise la satiété.

N°2: L’extrait de gingembre a des propriétés thermogéniques

Une autre manière dont le gingembre aide à la perte de poids est liée à ses propriétés thermogéniques. En effet, le gingembre accélère le métabolisme et fait que le corps brûle des calories plus vite que d’habitude.

N°3: L’extrait de gingembre a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

Une étude récente suggère que le stress oxydatif et l’inflammation contribuent fortement à la prise de poids. L’extrait de gingembre, en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes, aide à la régulation du poids.

 Y a-t-il des preuves scientifiques ?

Dans une étude, un groupe de participants recevait une gélule contenant du gingembre à consommer 6 heures après le petit-déjeuner tandis que l’autre groupe recevait un placebo. Les résultats ont montré que le gingembre accélérait en effet le métabolisme des participants. Par ailleurs, le groupe recevant du gingembre a consommé moins de calories que le groupe placebo.

Des bénéfices pour la santé en plus de la perte de poids

En plus d’aider à la perte de poids, le gingembre a de nombreux autres bénéfices pour la santé :

  • Il aide à digérer
  • Il aide à contrôler la nausée et les vomissements, notamment associés à une grossesse
  • Il réduit le taux de lipides et le mauvais cholestérol
  • En raison de ses fonctions antioxydantes, il est aussi neuroprotecteur
  • Il protège le cœur contre le risque de maladies cardiaques
  • Il diminue la glycémie et aide à contrôler le diabète
  • Certaines études suggèrent qu’il aurait également des propriétés anticancer
  • Il améliore la fraîcheur de la peau et agit comme un soin anti-âge
  • Il permet de mieux respirer
  • Il stimule l’immunité

Le gingembre est-il sans danger ?

Oui, il peut être consommé sans danger mais il peut entraîner des effets secondaires comme des aigreurs et douleurs d’estomac ainsi que la diarrhée. Les femmes peuvent aussi connaître des changements dans leur cycle menstruel.

Verdict final

Il y a suffisamment d’études scientifiques pour étayer l’utilisation de l’extrait de gingembre dans le cadre d’un complément pour la perte de poids. Le gingembre est un vrai plus avantageux pour la perte de poids.

L’extrait de safran pour la perte de poids

Si vous cuisinez ou si vous vous y connaissez en épices, vous connaissez sans nul doute le safran. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le safran, il vient des fleurs du Crocus sativus.

L’extrait de safran est un produit rare étant donné que la plante ne pousse que dans certains endroits spécifiques.  Et il faut plus de 75.000 fleurs pour obtenir un kilo de safran ! Cela explique pourquoi seulement 50g de safran valent plus de 300 euros. Les compléments alimentaires qui contiennent du safran ont donc un coût de production élevé.

L’extrait de safran est utilisé depuis longtemps pour ses différents bénéfices santé mais ses propriétés pour la perte de poids n’ont été explorées que récemment. Comment est-ce que cela fonctionne ? Voyons ça.

Top 4 des effets anti-obésité potentiels de l’extrait de safran

Le safran est plein de puissants composés bioactifs antioxydants et anti-inflammatoires qui pourraient aider pour la perte de poids.

N°1: L’extrait de safran bloque la digestion des graisses

L’extrait de safran bloque la digestion des graisses par l’intestin, et de ce fait bloque l’absorption des graisses. Cela se produit en raison de sa capacité à bloquer une enzyme appelée lipase pancréatique.

N°2: L’extrait de safran a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes

L’obésité est caractérisée par une augmentation chronique du stress oxydant et de l’inflammation. L’extrait de safran contient un composé appelé crocine, qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes.

N°3: L’extrait de safran favorise la satiété 

La recherche montre que le safran augmente la quantité d’un neurotransmetteur appelé sérotonine. Ce neurotransmetteur aide à se sentir rassasié et réduit la quantité de calories ingérées.

N°4: L’extrait de safran stimule le métabolisme des graisses et du glucose   

L’extrait de safran améliore aussi le métabolisme et le rend plus efficace pour brûler les graisses et le glucose stockés.

Y a-t-il des preuves scientifiques ?

Une étude a réuni 60 femmes en léger surpoids qui recevaient une gélule d’extrait de safran ou un placebo deux fois par jour. A la fin de la 8ème semaine, la fréquence de grignotage dans le groupe recevant du safran a été réduite de 55%.

Des bénéfices pour la santé en plus de la perte de poids

En plus d’aider à la perte de poids, l’extrait de safran contribue à :

  • Baisser le mauvais cholestérol et les mauvaises graisses
  • Il est antidiabétique et aide à réguler le taux de glycémie
  • C’est un formidable anti-dépresseur
  • En raison de ses propriétés antioxydantes, il peut aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

L’extrait de safran est-il sans danger ?

L’extrait de safran est naturel mais il peut parfois provoquer quelques effets secondaires comme des vertiges, maux de tête, de l’insomnie, de la toux et des crampes menstruelles. Le safran peut par ailleurs potentiellement engendrer des sautes d’humeur chez les personnes bipolaires. Les femmes enceintes et celles qui allaitent ne doivent pas utiliser de compléments contenant de l’extrait de safran comme Bioxyn. Prenez-vous des médicaments pour la tension artérielle ou des anticoagulants ? Dans ce cas, vous devriez aussi considérer que Bioxyn n’est pas pour vous en raison des possibles interactions du safran avec votre traitement.

Verdict final

Même s’il reste de nombreuses choses à découvrir sur les propriétés du safran pour la perte de poids, les études disponibles à ce jour donnent des raisons scientifiques solides pour inclure du safran dans les compléments alimentaires pour la perte de poids.

Est-ce que Bioxyn m’aidera à réduire ma cellulite ?

Comme les créateurs de Bioxyn communiquent sur leur complément comme un moyen de réduire votre cellulite, vous êtes peut-être en train de vous demander si cette affirmation est avérée si vous êtes une femme. Dans ce cas-là, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. La perte de poids est un excellent moyen de réduire ou d’éliminer la cellulite. Vous débarrasser de l’excès de graisses sur votre corps éliminera les plis et réduira l’aspect peau d’orange. Donc en perdant du poids avec l’aide de Bioxyn vous réduirez votre cellulite en même temps. Toutefois cela s’applique à tout complément alimentaire pour la perte de poids ou tout autre méthode pour perdre du poids.

Conclusion: est-ce que Bioxyn a ce qu’il faut pour vous débarrasser de votre excès de graisse?

Bioxyn contient des ingrédients puissants qui ont prouvé scientifiquement leur capacité à aider à perdre du poids. En plus de ça, la figue de Barbarie, l’extrait de gingembre et l’extrait de safran ont de nombreux autres bénéfices pour la santé que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Donc oui, Bioxyn apparaît comme un complément alimentaire pour la perte de poids très intéressant et prometteur pour vous aider à vous débarrasser de votre surplus de graisse. Les créateurs de Bioxyn ont une telle confiance dans l’efficacité de leur produit qu’ils offrent même une garantie « Satisfait ou remboursé ». Si Bioxyn ne vous aide pas à atteindre une perte de poids importante, vous pouvez tout simplement retourner le flacon vide et être intégralement remboursé. En plus de ça, au moment où cet article est écrit, il y a une super promotion en cours. Nous ne pouvons pas garantir que la promotion sera toujours disponible lorsque vous lirez ceci, mais nous espérons que vous pourrez en profiter.

Vous pouvez obtenir Bioxyn au prix le plus bas possible qui inclut la garantie satisfait ou remboursé en cliquant sur le lien ou la bannière ci-dessous.