Cétone de FramboiseSi vous pensez à votre perte de poids toute la journée, vous n’êtes pas seul(e). Lorsqu’on parle de santé, l’objectif numéro un incontesté est perdre du poids et arrêter de fumer vient en seconde position.

Naturellement, les gens recherchent des solutions pour perdre leurs kilos en trop et parmi elles on trouve un grand nombre de programmes de perte de poids, de coachs, et beaucoup  suivent un régime strict. Le problème est que la plupart des méthodes de perte de poids sont si difficiles que plus de 85% des personnes échouent ou réussissent temporairement avant de finalement reprendre du poids.

C’est pourquoi les gens se tournent vers des compléments alimentaires pour les aider à amplifier leurs efforts pour perdre du poids, mais tous les compléments ne sont pas efficaces. Certains sont juste à la mode mais manquent de preuves empiriques pour confirmer le battage médiatique. En parlant de tendance, les Cétones de Framboise, également connues sous le nom de Raspberry Ketones sont assez populaires dans les complexes pour la perte de poids, mais sont-ils efficaces? C’est ce que nous allons découvrir!

La vérité sur les Cétones de Framboise

Les cétones de framboise sont une substance naturelle qui donne aux framboises  leur puissant arôme. Les cétones de framboise ont déjà été utilisées comme brûleur de graisse mais également dans les cosmétiques, les boissons gazeuses, la crème glacée, et même dans les aliments transformés comme composé exhausteur de saveur.

raspberry ketonesComme les cétones de framboises sont un composé naturel,  vous pouvez sûrement en manger beaucoup  et profiter des bienfaits des fruits, non? C’est possible, mais vraiment peu pratique. Extraire les cétones de framboise est incroyablement coûteux puisqu’il faut  41 kg de framboises pour obtenir la quantité nécessaire pour une dose unique ou environ 150-200 mg. C’est pourquoi les cétones de framboise que l’on trouve dans les compléments alimentaires sont artificiels et tout sauf naturels.

  • Malgré une dose standard de 200 mg, les recherches actuelles suggèrent les doses suivantes lorsqu’elles sont corrélées aux doses efficaces sur les rats:
  • 870-3,700 mg pour une personne de 68 kg
  • 1,100-5,000 pour une personne de 90 kg
  • 1,500-6,200 mg pour une personne de 113 kg

Cela rend les cétones de framboise trop peu pratiques (pour ne pas dire dangereuses) à utiliser seules comme brûleur de graisse.

Comment les Cétones de Framboise favorisent-elles la perte de poids?

Les cétones de framboise sont devenues le sujet à la mode en raison de certaines études suggérant qu’elles peuvent cibler spécifiquement et brûler les réserves de graisse viscérale – alias la graisse du ventre. Il a également été suggéré que les cétones de framboise initient la combustion des graisses, font monter le métabolisme en flèche, améliorent l’oxydation des acides gras et bloquent le stockage des graisses.

Quelques preuves animales suggèrent que les cétones de framboise fonctionnent en partie en stimulant la norépinephrine une hormone qui joue le rôle de neuro transmetteur, qui à son tour déclenche la lipolyse (combustion des graisses) dans les cellules graisseuses. Une étude ultérieure, plus complète, a révélé que 10μM de cétone de framboise  augmentaient l’activation de plusieurs gènes impliqués dans la lipolyse.

En conclusion, les résultats de cette étude montrent que l’exposition à la Cétone de Framboise inhibe le processus de différenciation des adipocytes, confirmé par une réduction de l’expression des adipogènes et des lipogènes. La cétone de framboise a également augmenté l’expression des gènes impliqués dans la lipolyse et les voies d’oxydation des acides gras, ces résultats pourraient aider à expliquer les mécanismes sous-jacents des actions anti-obésité de la cétone de framboise au  niveau de l’expression des gènes.

Il faut cependant émettre une mise en garde, car il n’est pas vraiment garanti que les  cétones de framboise fonctionnent par elles-mêmes grâce à la supplémentation orale. La plupart des études qui montrent des résultats ont été faites sur des rats ou dans des tubes à essai.

La seule étude sur l’être humain  que nous avons trouvée montrait que l’action des cétones de framboise comme brûleur de graisse lorsqu’il y avait une perte de graisse prouvée de 7,8% comparativement au 2,8% avec placebo – a été obtenue avec des cétones de framboise mélangées à d’autres brûleurs de graisse. Le complexe était le METABO.

« La combinaison des ingrédients avec des mécanismes d’action potentiellement complémentaires et interactifs  peut expliquer les changements favorables observés dans la plupart des paramètres cliniques dans le groupe METABO. Le Razberi-K® contient de la Cétone de Framboise (4- (4-hydroxyphényl) butan-2- qui est un composé phénolique naturel dans la framboise (Rubus Idaeus) dont il a été démontré qu’il améliore la lipolyse induite par la norépinephrine dans les adipocytes, prévient la prise de poids induite par un régime alimentaire élevé chez la souris et augmente  l’expression et la sécrétion d’adiponectine dans les adipocytes en culture. « 

Donc nous ne pouvons pas vraiment accorder de crédit aux cétones de framboise seules. Il peut y avoir eu une synergie ou une contribution unique, mais cela reste à prouver.

L’hormone adiponectine

Des secrétions et des niveaux cellulaires d’adiponectine augmentés ont également été notés après 4 jours d’incubation de cellules graisseuses avec des cétones de framboise. L’adinopectine est une hormone libérée par les cellules adipeuses et est censée être un facteur dans le maintien des niveaux de sucre dans le sang et du métabolisme.

Un essai immunologique a montré que les cétones de framboise augmentaient l’expression et la sécrétion de l’adiponectine, une adipocytokine principalement exprimée et sécrétée par le tissu adipeux. De plus, le traitement avec 10 μM de cétones de framboise a augmenté l’oxydation des acides gras et supprimé l’accumulation de lipides dans les Adipocytes 3T3-L1. »

L’adiponectine se trouve également être une hormone associée à des personnes minces qui possèdent des niveaux plus élevés de cette hormone que celles qui sont en surpoids. Ce niveau est également augmenté chez les personnes qui perdent le plus de poids.

Les études ont montré que les personnes dont les niveaux d’adinopectine sont faibles ont plus de risques d’obésité, de  diabète type 2 , de stéatose hépatique et même maladie cardiaque.

Autres avantages pour la santé

Comme mentionné plus haut, les cétones de framboise peuvent avoir des avantages esthétiques / cosmétiques.

Cheveux

On a observé que la cétone de framboise, utilisée par voie topique sous la forme d’une solution à 0,01%, appliquée une fois par jour pendant 5 mois, augmente la production d’IGF-1 dans la peau et peut conduire à une augmentation de la croissance des cheveux. L’IGF-1 désigne le facteur de croissance analogue à l’insuline 1 et est une protéine codée par ce gène similaire à l’insuline en fonction et structure et est membre d’une famille de protéines impliquée dans le facteur de croissance et de développement.

Peau

La cétone de framboise a également été liée à une élasticité de la peau accrue Lorsqu’elle est administrée par voie topique sous la forme d’une solution de 0,01% chez les femmes.

Quelles sont les expériences des utilisateurs de Cétones de Framboise ?

Nous avons parcouru plusieurs forums et avis produits sur les compléments alimentaires de cétones de framboise utilisés seuls ou dans des complexes. Certaines personnes rapportent une perte de poids, d’autres pas. Certaines finissent même en pesant plus lourd qu’au départ. Ces avis doivent être pris avec beaucoup de précautions, bien que, comme personne ne possède exactement le même corps, cela signifie que les cétones de framboise peuvent ou ne peuvent pas fonctionner sur vous.

Cela dit, les compléments alimentaires ne sont pas une sorte de pilule magique qui élimine la graisse de votre corps si vous avalez la bouteille entière. Vous devez marier les compléments alimentaires avec des choix plus sains si vous voulez maximiser les effets de votre produit.

Les Cétones de Framboise sont-elles sans danger?

Les tests sur les animaux avec des doses massives n’ont pas signalé d’effets secondaires, mais nous ne pouvons pas être vraiment sûrs de ce qui serait arrivé si ces souris avaient été nourries de cétones de framboise pendant des mois. Quelques anecdotes signalent des tremblements, des palpitations, et une pression sanguine élevée mais qui restent à confirmer sur le papier.

Si cela signifie quelque chose, la FDA a étiqueté les cétones de framboise comme généralement considérées comme sans danger (GRAS). C’est le même label qu’ils utilisent sur le sirop de maïs à haute teneur en fructose et l’huile de soja, deux substances alimentaires controversées ayant des implications potentielles pour la santé.

Réflexions finales sur les cétones de framboise

Avec de nombreux ingrédients miracles pour la  perte de poids qui fleurissent un peu partout, il est difficile de déterminer s’ils fonctionnent vraiment ou si leurs propriétés scientifiques pour la  perte de poids ont toutes  été gonflées à des fins marketing. Ce que nous savons, c’est que les cétones de framboise peuvent faire partie d’une stratégie de perte de poids et fonctionnent probablement mieux dans le cadre d’un complexe  de combustion des graisses.

Recommandations de produits

Maintenant que nous avons établi la faiblesse des cétones de framboise comme  brûleur de graisse solo, nous allons maintenant vous faire quelques recommandations de produits qui utilisent de manière efficace ce brûleur de graisse. Puisque nous sommes ici pour nous concentrer uniquement sur l’impact que les cétones de framboise peuvent avoir comme élément d’un complexe, nous recommandons des produits qui s’appuient sur la synergie des cétones de framboise. L’un de ces produits est appelé Extrait de Grains de Café Vert de Bauer Nutrition.

Contrairement à d’autres complexes, ce produit ne contient que deux ingrédients: les cétones de framboise et l’extrait de grain de café vert, (GCBE), un ingrédient réputé pour brûler les graisses. L’extrait de grain de café vert est présent dans le café vert ou brut. Il est également présent dans le café torréfié, mais une grande partie de l’extrait de café vert est détruit pendant le processus de torréfaction.

L’extrait de grain de café vert est un autre survivant de cette tendance qui reste à inclure dans les formules à faible et à haut pouvoir de combustion des graisses. La seule chose qui l’a fait perdurer? Une recherche soigneuse et des études humaines.

L’extrait de grain de café vert agit grâce à son ingrédient actif appelé acide chlorogénique (CGA). L’acide chlorogénique aide à augmenter le processus de combustion des graisses, améliore le métabolisme énergétique et aide même à améliorer la sensibilité à l’insuline en équilibrant les niveaux de sucre dans le sang.

« Nous concluons que le café instantané enrichi en acide chlorogénique semble avoir un effet significatif sur l’absorption et l’utilisation du glucose de l’alimentation. Cet effet, si le café est utilisé pendant une longue période, peut entraîner une réduction de la masse corporelle et de la graisse corporelle en comparaison avec l’utilisation de café instantané normal. « 

Avoir un déséquilibre de sucre dans le sang déclenche la faim , donc avoir des niveaux de sucre dans le sang équilibrés aidera simultanément à réduire l’appétit.

Un autre produit qui se rapproche est le La Cétone de Framboises également de Bauer Nutrition. Il se concentre sur deux ingrédients dont l’un étant l’Extrait de Mangue d’Afrique, un ingrédient qui agit principalement comme coupe-faim.

L’Extrait de Mangue d’Afrique, une sorte de fibre, aide beaucoup en termes de contrôle de la glycémie et en supprimant l’appétit. Une étude va même plus loin et le considère comme un ingrédient qui “réduit significativement le poids” de 300 mg par jour.

« En conclusion, l’extrait d’Irvingia Gabonensis administré deux fois par jour à des personnes en bonne santé, en surpoids et obèses a entraîné à la fois une réduction de poids (poids corporel, graisse corporelle, tour de taille) et une amélioration des paramètres métaboliques associés à la résistance à l’insuline.

Étant donné que le complément contient 1000 mg par portion, ce n’est pas difficile de constaté que vous avez non seulement un bon dosage pour les Cétones de Framboises, mais aussi pour l’Extrait de Mangue d’Afrique.

Vous pouvez acheter les deux compléments alimentaires de Cétones de Framboise chez Bauer Nutrition avec une réduction de 20% en cliquant sur ce lien ou le bouton ci-dessous. Bauer Nutrition fournit et fabrique des produits de première qualité. Ils ne gardent que les meilleurs produits pour les meilleurs résultats. Les deux compléments alimentaires sont livrés gratuitement et bénéficient d’une garantie de remboursement de 60 jours. Cela signifie que vous pouvez simplement renvoyer le complément alimentaire dans les 60 jours et avoir un remboursement total si le complément ne vous permet pas d’obtenir des résultats réels.