Peu importe la manière dont vous mangez et comment vous prenez soin de votre corps, il sera toujours possible que vous vous sentiez léthargique et lent au long de la journée. Il existe de nombreux facteurs qui influencent la façon dont votre corps fonctionne, mais l’un des plus importants concerne la propreté de votre système digestif. Peu importe l’importance et la fréquence de vos exercices physiques ou le suivi de votre alimentation, votre côlon peut être rempli de toxines et cela peut empêcher l’absorption appropriée des nutriments et minéraux.

Avis Cleanse BoosterLa solution est d’ajouter un supplément pour nettoyer votre système digestif. Cleanse Booster est l’un de ces remèdes qui aideraient à la fois à nettoyer le corps, lui faire perdre du poids mais aussi à améliorer votre bien-être et vos niveaux d’énergie.

Nous allons donc à la suite de cette introduction revenir sur ce produit afin de voir ce dont il est composé et comment ses ingrédients agissent sur la santé de notre corps.

Nous ferons un tour d’horizon des preuves scientifiques à ce sujet et nous finirons avec les avis des consommateurs et le nôtre.

Qu’est ce que Cleanse Booster ? Quels sont ses ingrédients et comment fonctionne t-il ?

Cleanse Booster est commercialisé comme un produit de détoxification 100% naturelle. Ce complément alimentaire est destiné à nettoyer votre système digestif, à éliminer les toxines et déchets nocifs à votre corps, mais il agit également sur le nettoyage en profondeur de votre côlon et aide à la perte de poids. En outre, sa formule est censée améliorer la régularité de votre poids et garantir des selles saines. Pour ce faire, la posologie indique qu’il vous faudra simplement prendre deux gélules par jour avec un grand verre d’eau.

Il n’existe pas plus d’informations concernant les comprimées Cleanse Booster. Il semblerait que son fabriquant soit français et qu’il est possible d’effectuer un essai gratuit mais nous vous conseillons de bien lire les clauses afin d’éviter le débit d’argent sur votre compte bancaire.

Retrouvons ci-dessous la liste des ingrédients présents dans la formule de Cleanse Booster et voyons comment ils agissent sur l’organisme pour le désintoxiquer.

Graine de fenouil : Utilisée depuis la Grèce antique, la graine de fenouil permet de traiter les troubles de la digestion, les flatulences, le manque d’appétit.
Ecorce de cascara : L’écorce de cascara est connue pour ses caractéristiques laxatives. Il est nécessaire de la consommer sèche pour éviter des risques d’intoxication et sur une courte durée pour éviter une certaine dépendance.

Gingembre : Les propriétés médicinales du gingembre sont nombreuses. Dans le processus de la digestion, cette racine diminue les douleurs intestinales, régule l’appétit, réduit les flatulences et ballonnements et le taux de mauvais cholestérol.
Racine de réglisse : Le réglisse est un anti oxydant qui aide à la réduction des triglycérides dans le sang.

Racine de nerprun : Le Nerprun est une plante médicinale utilisée pour ses propriétés purgatives énergiques et diurétiques.

Pectine de citrus : La pectine de citrus est une sucre contenu dans les agrumes. Ce sucre, connu pour son pouvoir gélifiant (pour les confitures), est également célèbre pour son effet sur la régulation de la glycémie, la diminution du cholestérol et la lutte contre les métaux lourds.
Argile de bentonite : Avec une grand verre d’eau, l’argile de bentonite devient un excellent destructeur de toxines. Il est aussi un bon allié contre les maux d’estomac et la constipation.

Piment de Cayenne : Le piment de Cayenne est utilisé en cuisine mais également pour ses propriétés médicinales qui boostent votre métabolisme et accélèrent la perte de poids.

Casse de psyllium : Importante source de fibres, le psyllium a un effet bénéfique et laxatif sur le transit et un effet satiétogène qui va diminuer vos envies de grignotage.

Jus de pruneaux : Excellent allié minceur, le pruneau est connu pour son action coupe faim (puisque riche en fibres) et il aide au bon fonctionnement du transit intestinal.

Huile de lin : Riche en oligo-éléments et en vitamines, l’huile de lin va permettre d’activer et stimuler le fonctionnement de l’ensemble des autres ingrédients.

Aloe Vera : Cette plante médicinale réduit le taux de glucose chez les personnes diabétiques et aident à soulager les constipations.

A la vue de cet éventail d’ingrédients, il semble que Cleanse Booster soit effectivement d’un complément détoxifiant efficace. Néanmoins, sans preuve scientifique, il est difficile d’affirmer sa véritable action sur notre organisme.

D’après le site de la marque, les deux ingrédients de base de la formule Cleanse Booster sont les graines de fenouil et l’écorce de cascara. Viennent ensuite l’aloe vera, le gingembre et les autres matières naturelles.

Nous allons donc voir de plus près s’il existe des donnés scientifiques, cliniques et médicales à leur propos.

Documentation scientifique et études médicales

Tout d’abord, Cleanse Booster contient quelques plantes dites laxatives tels que la casse de psyllium et l’écorce de nerprun. Par conséquent, ces ingrédients peuvent aider à stimuler le côlon pour encourager des selles plus fréquentes. Cependant, ce supplément est peu susceptible d’aider à la perte de poids sur le long terme puisqu’il ne contient aucun composant scientifiquement approuvé dans l’action sur le métabolisme ou la combustion des graisses.

Du coté, des preuves scientifiques nous avons fait quelques recherches.

Nous avons trouvé le résumé d’un travail scientifique affirmant que le fenouil possède des propriétés anti oxydantes.
Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28231113

Une étude menée en octobre 2016 affirment que les fibres solubles du psyllium améliorent la réponse glycémique et le poids corporel chez les diabétiques de type 2.
Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27733151

Un autre compte rendu d’étude scientifique rapporte de l’écorce de nerprun a efficacement des propriétés médicinales qui aide à lutter comme la prolifération des cellules cancéreuses et aide le corps à se débarasser des toxines.
Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26109754

Y a t-il des effets secondaires ?

Sans conservateur et réalisé à partir d’ingrédients 100% naturel, Cleanse Booster ne devrait pas présenter d’effets secondaires.

Le site de vente du produit n’indique à aucun endroit si sa formule pourrait amener des effets secondaires.

Nous vous conseillons d’être prudents et d’en parler avec votre médecin traitant avant d’entreprendre d’utiliser ce genre de produits.

Quels sont les autres bienfaits de Cleanse Booster ?

Parmi tous les ingrédients listés dans le produit Cleanse Booster, il existe bien évidemment d’autres bienfaits.

Nous savons que l’aloe vera est un véritable remède contre les problèmes de peau mais également pour traiter l’herpès génital.

Le réglisse est un puissant anti inflammatoire et possède des propriétés médicinales importantes pour aider à guérir les maladies de la peau.

Aussi très connu pour ses bienfaits sur la digestion, le gingembre est également célèbre pour ses vertus aphrodisiaques, son action sur les problèmes d’articulation et ses vertus sur le renforcement du système immunitaire.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Malgré nos recherches, nous avons trouvé très peu de retour d’utilisateurs quant au produit Cleanse Booster. Sur Amazon, il est seulement possible de lire des commentaires à son propos comme un additionnel au produit Trimplex Elite (que nous avons testé sur notre site web).

Les quelques propos recueillis sont très peu flatteurs : aucune efficacité, non réception du produit, ponction sans autorisation des comptes bancaires.

Notre avis

Bien que sa formule semble tout à fait satisfaisante, nous ne préférons ne pas recommander ce produit. Le manque d’information à son sujet (autant scientifique qu’en terme d’avis utilisateur) nous laisse à penser que ce produit n’est pas très honnête.

Pour les mêmes propriétés, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers un produit tel que Garcinia Cambogia qui sont beaucoup plus claires sur leur usage.

A voir sur notre site, l’article sur Garcinia Cambogia: https://www.maigrir-center.fr/garcinia-cambogia-avis/