Si vous êtes à la recherche d’une méthode pour brûler vos graisses excédentaires, il y a beaucoup de chances que vous ayez entendu parler de Forskolin, plus connu sous le nom de la forskolineen français. Depuis que le Docteur Oz (Dr. Oz), qui fait autorité en matière de santé aux États-Unis, a qualifié la forskoline de « lightning in a bottle » (un éclair en bouteille), la forskoline est devenue un complément diététique très populaire dans le monde entier.

Dans le Dr. Oz show, coproduit par Oprah, le Dr. Oz visualise les effets de la forskoline sur la graisse excédentaire de la ceinture abdominale et des hanches. La pleine et entière conviction avec laquelle le Dr. Oz présente les effets de la forskoline se révèle très stimulante pour toutes les personnes qui ont pour objectif de perdre du poids. Est-il cependant bien raisonnable de suivre aveuglément l’avis du Dr. Oz?

forskolin avis

VIDÉO DU DR. OZ À PROPOS DE LA FORSKOLINE

Bien que nous sachions qu’en tant que professeur au sein de l’une des meilleures universités du monde, le Dr. Oz ne voudrait pas risquer de compromettre sa réputation, nous avons décidé de ne pas prendre son conseil au pied de la lettre et de vous donner un aperçu plus détaillé des éléments suivants:

  • Le fonctionnement de la forskoline
  • Les avantages et les inconvénients de la forskoline
  • Les études scientifiques portant sur la forskoline
  • Les expériences internationales offrant le degré de crédibilité le plus élevé.

Qu’est-ce que la forskoline, et pourquoi peut-elle vous aider à perdre du poids?

La forskoline est extraite d’une plante appelée Coleus forskohlii, c’est un élément chimique qui est utilisé depuis des siècles dans différents types de médecines naturelles. On peut également le désigner sous des appellations alternatives, comme borforsin, coleus, forskohlii ou coleus barbatus.

coleus forskohlii forskolineL’élément Coleus forskohlii  était jadis utilisé au Brésil, en Afrique centrale et orientale, en Inde et dans d’autres pays asiatiques. On a souvent dit que c’était un élément majeur de la médecine traditionnelle ayurvédique, une sorte de médecine axée sur l’entièreté du corps et qui vise à atteindre un état de bonne santé intégrale. La forskoline est utilisée pour traiter les problèmes cardiaques, les troubles digestifs, les dommages occasionnés à la peau (comme les brûlures et les incisions), les problèmes de peau (comme l’eczéma et le psoriasis), les infections des voies urinaires, l’asthme et différents autres problèmes.

De nos jours, elle joue un rôle important dans les recherches scientifiques en raison de sa capacité d’activation de l’accumulation de l’AMPc. L’AMPc appartient à un groupe d’enzymes connues sous le nom de « second messengers » (seconds messagers).

Ces messagers aident à renforcer l’activité des neurotransmetteurs. À cause de cette enzyme spéciale et de ses effets annoncés, les compléments à la forskoline purement naturelle sont associés à l’amélioration de certains éléments de santé, comme la stimulation de la mémoire, l’amélioration de l’activité cardiovasculaire et l’effet de renforcement lors de l’activation de mécanismes plus rapides pour éliminer la graisse corporelle.

En bref, la forskoline stimule le processus de libération des lipides stockés dans les cellules graisseuses. Ces graisses sont ensuite détruites via leur conversion en énergie.

La forskoline est-elle un brûleur naturel de graisses dont les effets ont été scientifiquement prouvés?

De nos jours, on trouve des centaines de compléments diététiques sur le marché, comme par exemple Garcinia Cambogia, qui prétendent tous que des études scientifiques ont été menées pour tester le fonctionnement de ce complément (ou de ses composants principaux). En pratique, c’est souvent une affirmation mensongère ou très exagérée. Dans le meilleur des cas, le fabricant du complément diététique vous vend un produit diététique ayant un effet positif présumé sur la perte de poids. Voilà pourquoi nous conseillons fortement de n’acheter que des produits amaigrissants dont l’action a été scientifiquement démontrée.

Dans le cas de la forskoline, il a été prouvé scientifiquement que le processus de brûlage des graisses était stimulé de manière limitée, mais démontrable. Il s’ensuit une réduction évidente du pourcentage de graisse corporelle et de la masse graisseuse. Ci-dessous, nous avons résumé pour vous les deux études scientifiques menées sur les effets de la forskoline en matière d’amaigrissement.

Étude 1 (2005)

La première étude sur les effets de la forskoline en matière de perte de poids a été menée sur des patients par l’université du Kansas en 2005 (1). 30 personnes présentant une surcharge pondérale ou en état d’obésité ont participé à cette étude, qui s’étalait sur 12 semaines. Les participants ingéraient par voie orale, deux fois par jour, soit un placebo de 250 milligrammes, soit un extrait de forskoline à 10 pourcents.

Au sein du panel de patients qui ont pris de la forskoline (250 mg d’extrait de forskoline 10 %) deux fois par jour, pendant 12 semaines, une réduction significative du pourcentage de graisse corporelle et de la masse graisseuse a été constatée. En même temps, ce groupe a enregistré une augmentation de la masse osseuse et des niveaux de testostérone sérique libre de ses participants.

Étude 2 (2005)

Cette étude (2) s’est attachée à examiner les effets de la forskoline sur la condition physique. La capacité de perte de poids et la tolérance à l’ingestion de la forskoline en tant que complément ont toutes deux été testées. Les résultats de cette étude ont été moins convaincants que ceux de l’étude menée par l’université du Kansas. Les résultats de cette étude font apparaître que la forskoline ne semble pas favoriser de perte de poids significative, mais qu’elle peut aider à limiter la prise de poids.

Conclusion des recherches scientifiques

Dans l’étude réalisée par l’université du Kansas, la forskoline semble être un brûleur de graisses efficace. La seule autre étude scientifique menée sur un panel de patients a mis en évidence le fait que la forskoline exerce une influence sur la surcharge pondérale, c’est-à-dire qu’elle minimise le développement du surpoids. La forskoline semble donc bien pouvoir contribuer au maintien d’un poids corporel sain.

Maintenant, dans quelle mesure ? Les études actuelles ont démontré le potentiel de la forskoline. Une étude plus approfondie, et à plus grande échelle, est toutefois nécessaire pour se faire une idée plus claire de la mesure dans laquelle la forskoline va vous aider à acquérir un corps plus mince. En d’autres termes, allez-vous pouvoir brûler 1, 4, 8 ou 10 kilos de graisse par semaine, ou la forskoline est-elle seulement capable de générer une perte de poids très minime, en combinaison avec un facteur d’inhibition de prise de poids supplémentaire?

La science ne semble pas encore en mesure de nous donner la réponse. Les expériences menées sur la forskoline au niveau international, dont nous parlerons après la section consacrée aux effets secondaires éventuels, le peuvent peut-être !

Les effets secondaires de la forskoline et les mesures de précaution

La forskoline est-elle sûre à l’usage? Les preuves en matière d’effets secondaires éventuels de la forskoline sont rares, car il y a eu assez peu de recherches et de tests menés sur le sujet.

Bien que les effets secondaires les plus fréquemment rapportés soient limités, il existe quelques situations à surveiller. Entre autres, il s’agit des cas de tension artérielle haute et basse, quand la forskoline est injectée (ceci n’est donc pas d’application en cas d’ingestion orale de pilules de forskoline), d’infection des voies aériennes supérieures, de toux, de tremblements, de nervosité après ingestion, de maux de tête et d’augmentation du rythme cardiaque.

L’emploi de la forskoline doit toujours être évité dans les cas suivants:

  • En cas de prise de médicaments anticoagulants ou de fluidifiants sanguins.
  • En cas de prise de médicaments contre l’hypertension artérielle. Certains traitements contre l’hypertension peuvent, en combinaison avec l’usage de la forskoline, mener à des situations indésirables. Dans cette catégorie de médicaments à éviter, nous trouvons les bêtabloquants, les inhibiteurs calciques, la clonidine, l’hydralazine. Vous devez aussi éviter la forskoline si vous avalez un de ces médicaments, ou un médicament analogue.
  • En cas de pathologie rénale.
  • Les femmes enceintes ou en phase d’allaitement.

Quels résultats peuvent être obtenus avec la forskoline ?

Un vendeur de voitures va faire tout son possible pour présenter sous son meilleur jour la voiture qu’il souhaite vous vendre. Vous constaterez le même phénomène avec presque tout ce que vous pouvez acheter en ligne. Ce sera donc également le cas des compléments diététiques. Si vous êtes curieux de savoir ce qui se cache derrière les images avantageuses du potentiel d’un complément diététique, y compris celui de la forskoline, vous devrez pousser votre analyse au-delà des grandes histoires à succès qui vous sont présentées. Une personne moyenne ne va pas, en temps normal, perdre autant de poids que ce qui est présenté dans la formidable histoire à succès du site.

Pour beaucoup de personnes, et probablement pour vous, ce ne sera pas un bien grand problème si vous perdez, par exemple, 14 kilos en 12 semaines au lieu des 36 kilos qu’un autre client parviendra à perdre. C’est plutôt positif de savoir qu’il n’est pas exceptionnel de perdre du poids avec un produit amaigrissant.

Comme il n’est pas facile de trouver des expériences vécues auxquelles vous pouvez vous fier, nous avons effectué des recherches d’expériences faisant intervenir la forskoline dans le monde entier. Afin de pouvoir esquisser une image aussi fiable et précise que possible, nous avons examiné les évaluations laissées par des clients vérifiés, qui ont acheté de la forskoline auprès d’une célèbre pharmacie en ligne ou d’une boutique en ligne.

Dans le cas de la forskoline, nous avons pris comme point de départ les évaluations laissées par des clients ayant effectué un achat vérifié de forskoline sur Amazon. Les évaluations laissées sur Amazon nous ont positivement étonnés. La plupart des évaluations laissées étaient positives. En temps normal, on dépose plutôt une évaluation pour exprimer son insatisfaction que pour faire l’éloge d’un article.

À propos d’un complément d’Extrait de Forskoline 20%, sur un total de 135 évaluations de clients, 56 % des acheteurs ont donné une note de 5 étoiles sur 5. 6% ont donné 4 étoiles, 11 % ont donné 3 étoiles, 8 % ont donné 2 étoiles et 19 % ont donné 1 étoile.

des évaluations forskolin

Le rapport entre les expériences positives et négatives donne en même temps une belle illustration des résultats que vous pouvez attendre de la forskoline. En analysant le feedback, nous pouvons notamment constater que, pour la majorité des clients, la forskoline semble fonctionner, mais que cela ne constitue pas non plus une garantie que vous rencontrerez vous-même le succès. Il y a des gens qui perdent 6 kilos en une semaine, et il y a des gens qui, après 4 semaines, n’ont pas encore réussi à perdre un gramme.

La forskoline n’est peut-être pas une pilule magique qui brûle 5 kilos de graisse par semaine chez 100 % des gens, mais c’est certainement un produit qui engrange un succès convenable, et qui vaut donc certainement la peine d’être envisagé.

Conclusion à propos de la forskoline

La forskoline n’est peut-être pas injustement nommée lightning in a bottle par le Dr. Oz, quand vous consultez les expériences vécues des acheteurs vérifiés de forskoline sur les plus grandes pharmacies en ligne du monde. Les expériences positives avec la forskoline ne constituent pas non plus une complète surprise quand vous regardez les résultats de l’étude scientifique qui a été menée à l’université du Kansas.

Les expériences avec la forskoline se situent au-dessus de la moyenne pour un produit diététique et jouent également un rôle déterminant au moment de l’évaluation finale. Si vous gardez à l’esprit qu’il n’existe aucun produit magique qui vous garantit que vous obtiendrez le corps d’un top model en une semaine de traitement, la forskoline est une option à envisager sérieusement.

Faites attention d’acheter un complément à la forskoline de la bonne qualité. Il arrive encore malheureusement trop souvent que des fabricants mettent sur le marché des compléments diététiques de mauvaise qualité, contenant parfois même des substances de remplissage nocives, pour diminuer leurs coûts afin de présenter un prix concurrentiel ou augmenter leur marge bénéficiaire. La forskoline de la bonne qualité satisfait aux conditions suivantes :

  1. Se compose de pilules de 125 mg ou de 250 mg d’extrait de forskoline pure à 20 %
  2. Ne contient pas de substances de remplissage

Le complément à la forskoline Pure Natural Forskolin satisfait à ces conditions. Pure Natural Forskolin délivre un complément de forskoline de qualité supérieure. La confiance qu’ils affichent par rapport à leur complément diététique est tellement grande, qu’ils vous offrent la possibilité d’essayer gratuitement ce complément pendant 14 jours.

Via ce lien, ou via le bouton ci-dessous, vous pouvez essayer gratuitement Pure Natural Forskolin. Seuls les frais d’envoi de 4,95 € sont à votre charge.

pure natural forskoline