fresh fingers avisLes mycoses des ongles de pieds, ou onychomycose selon leur appellation médicale, sont un problème fréquent, à la fois désagréable et disgracieux. On estime que près d’une personne sur 10 est concernée par cette maladie contagieuse au cours de sa vie.

Les mycoses des ongles de pieds sont liées à une infection par un champignon. L’infection survient dans l’immense majorité des cas après avoir marché pieds nus dans un endroit public, l’humidité et la chaleur augmentant les risques d’infection. C’est souvent l’ongle du plus gros doigt de pied ou du plus petit doigt de pied qui est touché.

Si une mycose n’est pas traitée, elle peut s’étendre à d’autres ongles du pied ou à la peau, et parfois engendrer des complications, notamment chez les personnes les plus fragiles.

Le spray Fresh Fingers se présente comme un traitement efficace pour éliminer l’infection et retrouver des ongles de pieds sains. Mais marche-t-il vraiment ? Passons ensemble en revue ce produit, ses caractéristiques et ses résultats.

Un spray qui combine action préventive et curative

Fresh Fingers se présente sous la forme d’un spray à vaporiser directement sur les ongles de pieds. Il peut être utilisé en prophylaxie, c’est-à-dire pour prévenir l’apparition de mycoses des ongles de pieds, ou pour le traitement, lorsqu’une mycose est déjà apparue. L’application d’un traitement local est une des mesures de précaution recommandées et reconnues pour favoriser la guérison et limiter le risque d’infection.

L’utilisation d’un traitement de manière préventive est particulièrement conseillée pour les professions à risque exposées au quotidien à l’humidité et à la chaleur. Cela concerne notamment les personnes travaillant dans des piscines mais aussi celles évoluant dans le milieu de la santé, de la restauration ou de l’éducation. Ceux qui fréquentent régulièrement les salles de sport, les spas et les saunas sont aussi plus susceptibles d’être affectés par une mycose des ongles de pieds, ainsi que ceux qui ont tendance à transpirer abondamment dans leurs chaussures.

Justement, comment peut-on savoir que l’on souffre d’une mycose des ongles de pieds ? Les symptômes sont généralement assez faciles à reconnaître et à identifier. Les plus fréquents sont une peau des pieds à l’aspect crayeux, un léger écaillage de la peau de la plante des pieds et entre les orteils, une callosité et un écaillage des ongles ainsi qu’un noircissement ou une tuméfaction des ongles, parfois accompagnés de rougeurs et de démangeaisons. S’il y a un noircissement, cela veut dire que l’infection est étendue et l’ongle risque alors de tomber.

Le spray Fresh Fingers va venir agir sur l’ensemble de ces symptômes, s’attaquant directement à leur cause : un champignon qui provoque une infection. Fresh Fingers est en effet un agent antifongique. Dans le cas des mycoses des ongles de pieds, elles sont quasiment toutes liées à un type de champignon nommé dermatophytes. De la même manière qu’un antibiotique s’attaque à des bactéries, un antifongique s’attaque à un champignon responsable d’une infection.

Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’utiliser Fresh Fingers 2 fois par jour, soit matin et soir. Le spray doit être vaporisé sur des pieds propres et secs, par exemple après la douche, et plus particulièrement sur les ongles de pieds, les espaces entre les orteils et la plante des pieds.

Une fois vaporisé, Fresh Fingers pénètre profondément dans la peau pour libérer son action antifongique. Il agit aussi comme un déodorant, limitant la transpiration et les mauvaises odeurs des pieds et dégageant une odeur à la fois fraîche et agréable.

Fresh Fingers est très bien toléré. Il convient à tous et il n’y pas de contre-indication ni d’effets secondaires.

Des principes actifs scientifiquement reconnus pour leur efficacité

Fresh Fingers combine l’action du clotrimazole, de l’extrait de miel, de vitamines et du limonène.

Clotrimazole

Le clotrimazole est un antimycosique fréquemment utilisé dans le traitement d’une variété de mycoses. C’est un traitement de référence qui fait même partie de la liste des médicaments essentiels établie par la prestigieuse Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le clotrimazole agit en détruisant durablement les cellules fongiques. Il inhibe ainsi la croissance et l’extension de la mycose et évite l’apparition de nouvelles colonies. C’est pour cela que Fresh Fingers est efficace à la fois pour la prévention et le traitement des mycoses des ongles de pieds.

Extrait de miel

Fresh Fingers contient aussi de l’extrait de miel, dont les excellentes propriétés antifongiques ont été découvertes récemment. Le miel est reconnu depuis toujours comme un ingrédient aux nombreuses vertus thérapeutiques, notamment antiseptiques et antibactériennes. Une étude rendue publique début 2016 menée par des chercheurs de l’Université de Manchester en Angleterre a mis en lumière l’efficacité exceptionnelle du miel, même en petite quantité, pour le traitement des champignons. L’extrait de miel n’a pas seulement une action antifongique, il permet aussi d’inhiber l’activité des bactéries qui rendent l’odeur de la transpiration déplaisante. Enfin, il désinfecte et adoucit la peau, avec un arôme floral durable.

Vitamines

Les vitamines sont un autre composant de Fresh Fingers au rôle important. En effet, une carence en vitamines peut augmenter de manière significative la survenue de certaines infections. Au contraire, un apport suffisant en vitamines joue un rôle protecteur limitant le risque d’infections. Les vitamines permettent également de nourrir les ongles, qui sont ainsi moins écaillés, et la peau des pieds, qui est moins rugueuse et plus douce.

Limonène

Enfin, il y aussi du limonène dans le Fresh Fingers. Le limonène, obtenu par l’extraction de peaux d’agrumes – dont le citron qui lui donne son nom – est un agent déodorant couramment utilisé pour réduire ou masquer les odeurs corporelles fortes et désagréables. Il rafraîchit les pieds de manière confortable et apporte un parfum agréable.

Les principes actifs de Fresh Fingers sont donc efficaces et reconnus, et leur action prouvée scientifiquement. Les propriétés antifongiques et déodorantes de Fresh Fingers ne font donc aucun doute.

Quelques avis prometteurs qui confirment ses engagements

La commercialisation de Fresh Fingers en France et en Europe est toute récente, et donc il n’y a pas vraiment d’avis d’utilisateurs sur lesquels s’appuyer à ce jour.

Toutefois, les quelques avis qui peuvent être trouvés sur Internet sont extrêmement prometteurs. Ils  confirment les engagements du produit : élimination de l’infection, prévention de la réapparition, arrêt de l’écaillage de la peau, disparation de la démangeaison, transpiration réduite et peau plus lisse et douce.

Une jeune fille explique par exemple que Fresh Fingers lui a été conseillé suite à une mycose des ongles de pieds attrapée à la piscine et qu’elle en est très satisfaite. Elle souhaitait un traitement topique, par exemple sous la forme de spray, plutôt qu’un traitement oral.

Une autre jeune femme, qui est serveuse de profession, explique qu’elle cherchait une solution à sa transpiration excessive dans ses chaussures de travail, qui générait des mycoses des ongles des pieds à répétition. Fresh Fingers lui a permis de transpirer moins, de se débarrasser pour de bon de ses talons secs et de retrouver une peau saine.

Un homme, qui se rend régulièrement à la piscine pour nager, explique avoir contracté une mycose malgré sa vigilance et son utilisation régulière de chaussures de piscine. Sa femme a commandé Fresh Fingers pour lui et après une application pendant une durée d’un mois, sa peau n’était plus du tout écaillée et les démangeaisons ont cessé.

De nouveaux avis devraient être disponibles dans les semaines et les mois qui viennent. Ils devraient logiquement suivre la même tendance et être tout aussi positifs que ces premiers avis !

Un remède efficace pour dire adieu aux mycoses des ongles de pieds

Après un examen approfondi et une analyse des informations disponibles, il apparaît que Fresh Fingers est un traitement sérieux et efficace à recommander pour prévenir durablement l’apparition ou la récidive de mycoses des ongles de pieds. Il peut être utilisé pour des mycoses des ongles de pieds bégnines ou plus étendues.

Nous avons vu que ses principes actifs lui confèrent de très bonnes propriétés antifongiques, qui permettent d’attaquer directement la cause de l’infection pour l’éradiquer. Les symptômes sont ainsi durablement éliminés ainsi que le risque de réapparition. Et cerise sur le gâteau, Fresh Fingers agit aussi comme un déodorant, laissant une odeur fraîche et agréable qui persiste.

Fresh Fingers permet ainsi de retrouver des pieds en bonne santé, libres de problèmes désagréables et inesthétiques qui peuvent causer de la souffrance au quotidien. De nombreuses personnes limitent leurs activités et sorties quand elles souffrent de mycoses des ongles de pieds, pour éviter que les autres ne le voient. Adopter un traitement efficace  comme Fresh Fingers permet de régler définitivement le problème et de ne plus se cacher.

Vous ne trouverez pas Fresh Fingers en pharmacie ou dans le commerce. Le produit est vendu par le fabriquant directement sur Internet. La livraison à domicile est proposée.

Dans le cadre d’une offre spéciale de lancement, vous avez la possibilité pour une durée limitée seulement de profiter d’une réduction exceptionnelle sur le prix habituel de Fresh Fingers.

Grâce à ce lien ou au bouton ci-dessous, vous profiterez d’une réduction maximale, offerte sur la page d’action spéciale!