green coffee bean avis cafe vertLa perte de kilos superflus peut parfois ressembler au parcours du combattant. Les régimes compliqués, chers et difficiles à suivre jusqu’au bout sont pour bien des Français une source de déception. À long terme, 85 % des tentatives se concluent par un retour au poids d’origine, ou même une prise de poids supplémentaire. Rares sont ceux qui parviennent à passer des heures en salle de sport de façon régulière et durable, soit à cause de leur agenda rempli, soit à cause d’un challenge insuffisant.

Les compléments amincissants peuvent apporter une solution à ces problèmes. Parmi eux, le grain de café vert est l’un des plus populaires au monde.

En 2012, l’efficacité du grain de café vert a été révélée dans le programme de santé le plus populaire d’Amérique, celui du docteur Oz. On y a présenté une étude dans laquelle des participants avaient perdu en moyenne 8,5 kilos en 12 semaines sans changer quoi que ce soit à leur mode de vie ou leur alimentation. Vous pouvez regarder ci-dessous un extrait de cette émission.

Comme on peut le deviner à son nom, ce complément est basé sur le grain de café vert. Un grain de café vert à l’état pur contient une substance nommée l’acide chlorogénique. C’est cette substance qui semble responsable du fort pouvoir amincissant du grain de café vert.

En effet, l’acide chlorogénique bloque dans une certaine mesure le processus par lequel le corps absorbe un excédent d’hydrates de carbone et de graisses après une prise de nourriture. Un exemple simple : imaginez que vous recevez en 24 heures de la nourriture correspondant à 2 500 calories, mais que grâce à l’acide chlorogénique, votre corps n’a absorbé que 2 200 des 2 500 calories.

Dans cet article, vous allez découvrir ce que fait exactement le grain de café vert, quelles expériences les utilisateurs en ont faites et ce que la science dit à ce sujet.

Que sont les grains de café vert et quel effet ont-ils sur votre poids ?

Les grains de café vert ne sont en fait rien d’autre que des grains de café non torréfiés. Par nature, les grains de café sont verts, mais ils sont habituellement grillés avant d’être vendus aux consommateurs. C’est ce processus qui donne aux grains leur couleur brune – et qui lui procure son odeur délicieuse.
Comme vous le savez peut-être déjà, les grains de café contiennent de grandes quantités d’antioxydants et de liaisons pharmacologiquement actives, notamment la caféine et l’acide chlorogénique.

Cependant, l’acide chlorogénique, la substance qui est responsable de l’effet puissant des grains de café vert sur la perte de poids, est éliminé lorsque l’on expose un grain de café pur à une grande chaleur. Les grains de café grillés n’ont ainsi pas le même effet que le grain de café vert si vous souhaitez vous débarrasser de vos kilos superflus.

En plus d’une bonne dose d’acide chlorogénique, l’extrait de grain de café vert contient également de la caféine. La caféine peut aussi contribuer (plus modestement) à une perte de poids. En effet, différentes études scientifiques ont montré que la caféine pouvait faire augmenter votre métabolisme de 3 à 11 pourcent. Plus votre métabolisme travaille rapidement, mieux vous pourrez perdre vos kilos superflus.

Quels sont les résultats des recherches scientifiques ?

Des essais scientifiques basés sur des sujets humains ont permis d’obtenir des résultats surprenants (dans le bon sens).

Essai 1

30 sujets souffrant de surpoids ont été répartis dans deux groupes pour participer à ce test de 12 semaines. Le groupe 1 se voyait administrer chaque jour du café soluble normal tandis que le groupe 2 recevait du café soluble contenant 200 mg d’extrait de grain de café vert. Les deux groupes ont reçu l’instruction de ne rien changer à leur mode de vie et leur alimentation. En d’autres termes, ils devaient s’en tenir au même type de nourriture et faire autant d’exercice que d’habitude.

Le groupe 1, qui avait reçu du café soluble normal sans extrait de grain de café vert, a perdu 1,7 kilos en 12 semaines. Le groupe 2, qui avait reçu du café soluble + 200 mg d’extrait de grain de café vert, a perdu 5,4 kilos en 12 semaines. Le pourcentage de graisse corporelle dans le groupe 2 a baissé de 3,6 %, contre 0,7 % dans le groupe 1. Des chiffres sérieux donc, qui montrent très clairement combien l’extrait de grain de café vert (présent dans le complément de grain de café vert) est puissant.

Pour plus d’informations au sujet de cette étude, veuillez consulter : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18035001

Essai 2

En 2012, une grande revue scientifique traitant du métabolisme a publié une étude dans laquelle un groupe de sujets souffrant de surpoids avait reçu durant 6 semaines un complément commercial à base de grain de café vert. À l’issue de cette étude, le groupe de sujets qui avait consommé le complément au café vert avait perdu 8 kilos en moyenne, et cela en 6 semaines.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de cet essai.

Conclusion des recherches scientifiques

Différentes études scientifiques basées sur des sujets humains ont démontré que l’extrait de grain de café vert menait à une perte significative de poids. Il n’existe que très peu d’autres compléments amincissants qui peuvent afficher des chiffres aussi convaincants.

L’extrait de grain de café vert a-t-il d’autres avantages pour votre santé ?

  • Sur la base de diverses études scientifiques effectuées sur des animaux, on pense que l’acide chlorogénique freine l’absorption de glucose. Un effet qui pourrait jouer un rôle de protection contre le diabète.
  • L’extrait de grain de café vert pourrait également avoir un effet positif sur les vaisseaux sanguins. Ce qui favorise un bon fonctionnement du cœur. Une étude effectuée sur des sujets humains montre qu’une dose quotidienne de 140 g d’extrait de grain de café vert à l’état pur fait baisser de façon significative la pression artérielle chez des personnes qui avaient des valeurs trop hautes. Pour plus d’informations au sujet de cette étude, voir Pubmed.

Observe-t-on des effets secondaires ?

Si l’on en croit le peu de preuves qui existent à ce sujet, l’extrait de grain de café vert présent dans le complément de grain de café vert est sûr. Mais il n’a pas été prouvé que l’extrait de grain de café vert était absolument sans risque pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Évitez donc d’utiliser ce complément si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement !

Par mesure de sécurité, les personnes qui prennent des médicaments contre le diabète ont également intérêt à ne pas consommer d’extrait de grain de café vert. Il est mentionné sur Examine.com que l’acide chlorogénique pourrait influencer l’action de ces médicaments.

Comment l’extrait de grain de café vert a-t-il été perçu ?

Les résultats convaincants de l’étude scientifique se retrouvent également dans les témoignages des utilisateurs de grain de café vert. Les expériences d’acheteurs vérifiés postées sur Amazon (l’équivalent américain de Bol.com, mais en beaucoup plus grand) en disent long sur ce produit. En moyenne, l’extrait de grain de café vert reçoit une note de 8 sur 10. Ce qui représente un score impressionnant pour des compléments amincissants. D’autres compléments populaires et efficaces, tels que Forskolin, ont obtenu des notes bien plus basses.

Conclusion sur le grain de café vert

Le grain de café vert a tout ce qu’il faut pour être qualifié de l’un des compléments amincissants les plus réussis sur le marché. Les essais scientifiques ont prouvé son efficacité et les expériences des acheteurs ne font que confirmer ces résultats.

La seule question que l’on se pose encore est, pour les Français, de savoir où trouver un complément au grain de café vert de qualité optimale. Tous les compléments au grain de café vert ne répondent pas aux mêmes standards de qualité. Il est naturellement recommandé d’éviter les compléments (bon marché) contenant des substances de remplissage inutiles qui peuvent mener à des effets secondaires indésirables.

Le complément à l’extrait de grain de café vert de Bauer Nutrition représente un choix excellent pour ceux qui privilégient la qualité. Bauer Nutrition est une droguerie renommée à l’échelle internationale qui livre des compléments de luxe dans le monde entier.

Ils offrent à leurs clients une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Selon les termes de cette garantie, si vous renvoyez le complément dans les 60 jours suivant l’achat, on vous restituera tout le montant payé. Cela vous laisse bien assez de temps pour vous assurer de l’effet du grain de café vert. De plus, l’expédition est gratuite dans toute la France.

Grâce à ce lien ou au bouton ci-dessous, vous pouvez commander le complément au grain de café vert auprès de Bauer Nutrition en bénéficiant d’une réduction de 5 €.