Maigrir sans régime ? Une douce utopie, me diriez vous. Pourtant, de nombreux instituts spécialisées dans la santé alimentaire travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions minceur qui pourront – à terme – vous permettre de perdre du poids sans aucun effort. Sur notre site, nous prenons le temps d’étudier pour vous les compléments alimentaires minceur et autres alternatives afin de vous éviter de trop mauvaises surprises. Nous accordons un regard particulier aux cures naturelles car nous pensons qu’elles sont aujourd’hui des solutions sans risque et qui peuvent, dans de nombreux cas, apportées de véritables résultats.

Avis Herbaxyll Aujourd’hui, nous allons nous tourner vers le produit Herbaxyll, un brûleur de graisses puissant, conçu à partir d’algues japonaises reconnues pour leurs propriétés d’amincissement et leur action sur la sensation de faim.

Comme à notre habitude, nous allons revenir en détail sur le produit pour continuer sur l’explication de sa composition et comment les ingrédients de sa formule vont agir sur notre corps pour nous aider dans votre quête de perte de poids. Nous jetterons ensuite un œil sur les autre vertus et bienfaits qu’Herbaxyll peut apporter à notre organisme. De la documentation scientifique et médicale viendront s’ajouter à nos propos et analyses afin de confirmer les arguments du produit. Et nous finirons en faisant un tour d’horizon sur les retours d’expérience des consommateurs du produit pour conclure avec notre avis.


Qu’est ce que Herbaxyll? Quelles sont ses ingrédients et comment fonctionne t-il sur notre perte de poids ?
 

Comme le désigne le site du produit, Herbaxyll est un distillat buvable puissant issu de la pharmacopée japonaise permettant de maigrir par méta stimulation (à comprendre, par stimulation du métabolisme). Développé par l’institut Nutrafit, ce complément minceur est conçu à partir de 4 algues et 26 autres herbes qui vont agir sur votre organisme pour aider à votre perte de poids.

En faisant quelques recherches sur son fabricant, nous avons remarqué qu’il existe peu de détails à son propos. Nous préférons rester méfiant quant à ce jeune institut spécialisé dans la nutrition.

Face la longue liste de promesses que l’on peut retrouver sur le site du produit, il est possible de retrouver les habituelles garanties marketing d’un produit minceur, la liste non exhaustive des médias qui parlent du complément alimentaire, ainsi qu’une myriade de photos Avant/Après vantant la qualité et les résultats d’Herbaxyll.

Laissons donc ces stratégies de séduction de coté pour nous tourner plutôt vers les ingrédients utilisés et leur fonctionnement sur notre corps.

Les 4 algues japonaises d’Herbaxyll

  • ChlorellaLa Chlorella est un type d’algues vertes dites unicellulaires appartenant au Phylum Chlorophyta. Elle a une forme sphérique, d’environ 2 à 10 μm de diamètre et est dépourvu de flagelles. La chlorella contient des pigments photosynthétiques verts chlorophylle-a et -b dans son chloroplaste. Grâce à la photosynthèse, ils se multiplient rapidement, ne nécessitant que du dioxyde de carbone, de l’eau, du soleil et une petite quantité de minéraux pour se reproduire. La chlorella est connu pour être l’un des aliments les plus riches en protéines, bêta-carotène et acides nucléiques (ARN et ADN). Elle contient également plus de chlorophylle que tout autre aliment. Elle est un puissant détoxiquant célèbre pour son aide dans l’élimination du mercure et autres polluants toxiques de votre corps.Chlorella est l’un des aliments les plus riches en protéines, bêta-carotène et les acides nucléiques (ARN et ADN), et contient plus de chlorophylle que tout autre aliment, élément qui va agir sur le bon fonctionnement de l’estomac.
  • Fucus Fucoïdane :Le fucus fucoïdane est une poudre blanche extraite du Fucus Vesiculosus, une algue trouvée sur les côtes de la mer du Nord, de la mer Baltique occidentale et des océans Atlantique et Pacifique, également connu sous les noms communs de tang noir ou fucus de la vessie.Le Fucoïdane est un polysaccharide sulfaté que l’on trouve principalement dans diverses espèces d’algues brunes comme le mozuku, le kombu, le bladderwrack, le wakame et le hijiki (diverses formes de fucoidan ont également été trouvées chez les espèces animales, y compris le concombre de mer). Le fucoidan est utilisé comme ingrédient dans les produits de suppléments alimentaires pour son action sur la sensation de satiété. En effet, ces particules issus de ces thalles vont gonfler au contact de l’estomac et occuper l’espace provoquant une diminution de l’appétit.
  • Laminaria :Le laminaria (ou laminaire) est une famille de 31 espèces d’algues brunes communément appelé «varech». Ce genre d’algues se caractérise par de longues lames coriaces et une taille relativement importante. Certaines espèces sont désignées par le nom commun de tablier du diable, en raison de leur forme, ou encore de la passoire de mer, en raison des perforations présentes sur leur thalle. Il se trouve dans l’océan Atlantique Nord et dans le nord de l’océan Pacifique à des profondeurs de 8 à 30 m.Tout comme le fucus fucoïdane, les algues laminaires sont connus pour leur action sur la satiété. La fucoxanthine contenu dans ces plantes marines brunes active la combustion des graisses excédentaies et stimule la production par le foie de l’acide gras DHA (un oméga-3 contenu dans la diminution du mauvais cholestérol.)
  • Dunaliella :Le Dunaliella est un genre d’algues vertes, mobiles, monocellulaires, de forme cannelée de la famille des Dunaliellaceae. Sa mobilité et ses flagelles leur permettent de transporter facilement le bêta-carotène connu comme la provitamine A essentielle à l’organisme. Cette vitamine est impliquée dans de nombreux processus métaboliques : défenses immunitaires, protection des circuits cardio vasculaires et le contrôle de la prolifération et la différenciation des épithéliums (peau, muqueuse). Son action garantit – de ce fait – la bonne tonicité de la peau lors de la perte de poids mais favorise également l’apport en nutriments pour l’augmentation de l’énergie nécessaire à la combustion des graisses.

En complément de ce quatuor d’algues, Herbaxyll apporte 4 autres groupes d’action stimulée par 26 autres herbes.

– Le groupe dit de stimulation contient du :

Gobo ; Tenshi No Youna ; Aati Chouku ; Sanzashi ; Kumakokemono ; kurosigiri ; Uitogurasu ; Kyuuri.

– Le groupe dit de brûle graisse contient du :

Mérissa ; Kureson ; Fenneru ; Fenouil ; Garushinia ; Shouga ; O Cha

– Le groupe dit de décongestion contient du :

Mayorana ; Ginseng Ninjin ; Koohii ; Radishu ; Babena ; Aroe

– Le groupe dit d’inhibiteur de glucose contient du :

Pissenlit ; Camomille ; Guarana ; Mauve ; Menthe Poivrée ; Uito Gurasu

En effectuant des recherches sur ces 26 types d’herbe, nous remarquons que tout cela est bien hasardeux. Dans le groupe dit « inhibiteur de glucose », aucune des herbes indiquées n’aident à l’absorption du glucose. Ces herbes ont bel et bien d’autres vertus médicinales, mais elles n’ont aucune cohérence avec les groupes mentionnés.

 

Y a t-il des preuves scientifiques des effets de ces ingrédients sur notre prise de poids ?

Le site Herbaxyll annonce que son produit est constitué de 4 algues et 26 herbes dont l’action sur la perte de poids a été prouvée scientifiquement. Cependant, nous n’avons trouvé aucune étude scientifique précise sur le site officiel faisant référence à ces ingrédients.

Après quelques recherches, nous avons cependant trouvé des études qui affirment bien que certains des ingrédients d’Herbaxyll ont fait l’objet d’étude affirmant l’efficacité de leurs propriétés.

– Les mécanismes de détoxification de As (III), acide diméthylarsinique (DMA) et As (V) dans la micro algue Chlorella vulgaris. Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26994369

– Une revue de la biochimie issu de la bio absorption des métaux lourds par les algues brunes.
Source – http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0043135403002938

 

Quels sont les autre bienfaits et propriétés médicinales d’Herbaxyll ?

Parmi les 4 algues et les 26 autres herbes contenues dans le produit Herbaxyll, il est possible d’ajouter de nombreuses autres vertus à ce produit.

Le pissenlit a par exemple des propriétés diurétiques reconnus. La camomille a des propriétés apaisantes et déstressantes.

Le Mayorana et le Ginseng aide et stimule l’appareil digestif.

Ou encore, le Gobo lutte contre les problèmes de la peau.


Effets secondaires et contre indications

Selon Nutrafit, le fabricat d’Herbaxyll, le produit minceur n’entraîne aucun effet indésirable et n’indique aucune contre indication. Le site ajoute également qu’il n’existe aucun interaction avec d’autres médicaments et que le produit est sans risque pour les personnes allergiques ou diabétiques. Cependant, la présence d’iode dans les algues est considérée comme un allergène et il aurait été professionnel d’indiquer cette information quelque part.

Dans tous les cas, il est recommandé de consulter un médecin afin toute prise de complément minceur que vous soyez une personne en excellente santé, une femme en situation d’allaitement ou un individu soumis à un régime médicamenteux.

L’avis des consommateurs

En consultant différentes sites web et de vente du produit, les avis ont l’air unanime : Herbaxyll semblerait être une belle arnaque.

Le site officiel manque également de sérieux et fait seulement la part belle aux arguments de vente.

Herbaxyll Régime


Notre avis

Malgré des études scientifiques qui confirment l’efficacité des algues utilisées dans la formule d’Herbaxyll. Nous restons néanmoins sceptiques sur le mélange un peu hasardeux de 26 herbes, nous laissant la simple impression que ceci n’est que la poudre aux yeux.

Le manque de professionnalisme de l’institut Nutrafit et son manque de reconnaissance auprès des ses pairs nous laisse également perplexe. Nous préférons toujours nous méfier des sites qui accordent plus d’importance aux arguments et images marketing plutôt qu’à l’ajout de donnés scientifiques qui semble, à notre sens, beaucoup plus important pour la vente d’un produit de qualité.

C’est pourquoi nous ne recommandons pas ce produit et nous nous vous invitons plutôt à vous tourner vers le produit Eco Slim qui a notre sens un brûle graisse et complément minceur beaucoup plus fiable et efficace.

Notre avis sur – Eco Slim