Vous êtes nombreux à vous préoccuper de votre surpoids ou de votre obésité. Il y a aujourd’hui différentes manières de guérir et de prévenir la prise de kilos. De nombreux instituts de recherches ainsi que de nombreux spécialistes et experts de la santé alimentaire se concentrent aujourd’hui à trouver les solutions les plus efficaces et les moins rigoureuses pour éliminer rapidement vos graisses excédentaires.

minciball forte, minciball avisPour contrer rapidement votre obésité ou vos excès, vous avez même pensé à la chirurgie bariatrique mais cela vous effraie. Cependant, il existe d’autres solutions tels que la solution Minciball.

Minciball est une nouvelle pilule alimentaire dont le concept prétend remplacer la chirurgie bariatrique.

Est-ce vraiment efficace ? Que faut-il en penser ? Est-ce une énième fausse publicité ?

Nous allons dans cet article vous présenter en détail ce produit et voir avec vous ce qui compose cette nouvelle gélule minceur. Nous allons mesurer les risques et voir ce qu’en pensent les actuels utilisateurs.

Minciball – Explication et composition

D’après Simply Forte, la société derrière cette alternative miracle, Minciball a été conçu comme un complément alimentaire. Son fabricant ajoute également que ses gélules agissent comme la première balle gastrique 100% naturelle, ne présentant aucune contre indication et que les effets de perte de poids se font ressentir dès les premiers jours et cela, sans fringale.

Intéressant donc. Mais faut-il directement sauter le pas et foncer tête baissée vers cette nouvelle opportunité ?

Nous avons regardé pour vois de quoi se composent les gélules Minciball.

Les ingrédients constitutifs du Minciball sont l’agar-agar, le garcinia cambogia et la pectine de citron.

L’agar-agar (aussi connue comme la gomme de guar) est un produit gélifiant provenant d’algues rouges de la famille des Gelidiacées. Ce composé se trouve dans de nombreuses pâtisseries traditionnelles japonaises, là d’où l’agar est originaire.  Ces algues rouges sont composés à plus de 80% de fibres solubles, qui une fois dans l’estomac se gonflent et forment un gel. L’agar fonctionne alors comme un gel alimentaire avec pour avantage d’être acalorique. Du coup, on comprend que, grâce à son principe actif gélifiant, la gomme de guar permet une fois dans l’estomac de gonfler et d’occuper l’espace dédié généralement à la réception de la nourriture. L’estomac une fois rempli nous fera ressentir naturellement une sensation de satiété. Le pouvoir absorbant de cette gomme permet également de capter et éliminer certaines graisses excédentaires et certains sucres présents dans votre système digestif.

Le garcinia cambogia est un fruit tropical connu et largement utilisé dans les compléments nutritifs d’amincissements. Riche en acide hydroxicitrique, ce fruit médicinal pourrait (sans que ceci ait été prouvé scientifiquement) diminuer l’appétit, encourager l’oxydation des graisses et assimiler d’une meilleure manière les glucides et lipides dans l’organisme.

La pectine de citron est un sucre contenu dans tous les agrumes. C’est dans la pelure de ces fruits que ce sucre se trouve en grande quantité. Par rapport au poids des agrumes, le fruit peut être constitué jusqu’à 30% de pectine. Ce sucre est comme l’agar un agent de gélification parmi d’autres bienfaits.

Son fonctionnement et ses preuves scientifiques

Minciball avis
Dès lors, on comprend rapidement que ces trois composés pourraient constituer le triptyque alternatif idéal et naturel aux ballons ou anneaux gastriques utilisés dans les opérations minceur.

Dès lors, plus besoin d’intervention chirurgicale car l’effet gélifiant de l’agar associé à celui de la pectine va permettre de remplir naturellement l’espace de l’estomac et stopper votre appétit.

Néanmoins, aucune preuve scientifique vient à notre connaissance confirmer les dires et les arguments avancés par la marque quant aux possibilités de Minciball.

Le tableau ci-joint (tiré du site Miciball Forte) est le seul document expliquant véritablement le processus minceur déclenché par la gélule miracle.

La posologie indique que la perte de poids est proportionnelle à la prise des gélules. Comme l’indique le tableau, une gélule suffira pour perdre moins de 10 kilos, deux suffiront pour perdre 10 à 20kg.

 

Quels sont les autres bienfaits des composants ?

Les trois éléments présents dans Minciball possèdent d’autres vertus.

En plus de réduire et dissoudre une partie des graisses et sucres provenant de votre alimentation, l’agar-agar permet aussi de piéger le mauvais cholestérol.

Quant à la pectine, elle pourrait avoir des effets positifs sur la régulation glycémique du sang et sur le taux du cholestérol.

Et pour finir, ce même sucre pourrait être un agent idéal pour l’absorption de certains métaux lourds lors de leur assimilation dans les tubes digestifs.

Quels sont les retours d’expérience des utilisateurs du produit?

Après quelques recherches, nous avons pu constater qu’une association locale de défense des consommateurs basée à Albertville avait publié en juin 2016 une alerte concernant l’utilisation de Garcinia Cambodgia dans la préparation des gélules Minciball Forte. Cet ingrédient avait été déclassé et interdit par les autorités dans la préparation en officine de produits médicamenteux. Cependant, Minciball n’est pas considéré comme un médicament car il entre dans la classe des compléments nutritionnels ou alimentaires. Dès lors, le composé utilisé n’est pas touché par cette législation et peut continuer de bénéficier de sa mise sur le marché.

Concernant les témoignages des utilisateurs que l’on peut lire sur Internet, la balance semble peser vers une opinion assez négatif du produit. En effet, grand nombre des clients de Minciball semblent pointer l’inefficacité du produit et beaucoup crient à l’arnaque.

Notre enquête nous a aussi permis de découvrir que la société derrière cette gélule miracle est assez controversée. Anciennement l’institut Nutritia ou autrement nommé société Perfoline, la aujourd’hui nommée compagnie Simply Forte ne brille pas d’une excellente notoriété. En effet, cette même société accumulerait les plaintes à cause de prélèvements abusifs et d’un très mauvais service client.

Cependant, nous sommes ici pour juger de la qualité du produit et au vu des retours consommateur, il est assez difficile pour nous de trancher surtout parce que nous n’avons pas de retours véridiques et légitimes d’un centre de recherche ou d’une enquête sérieuse sur les utilisateurs.

Source – Info Alerte / UFC Albertville : http://albertville.ufcquechoisir.fr/2016/06/15/info-alerte-n1347-16-juin-2016-la-cure-minciball-de-simply-forte/

Notre avis

De ce fait, notre opinion se basera essentiellement sur notre expertise et notre connaissance à l’égard des produits de beauté et des produits d’amincissements.

Les différents ingrédients utilisés dans les gélules Minciball en font un produit de qualité et une alternative intéressante à la chirurgie bariatrique. Néanmoins, nous préférons vous avertir et vous demander d’être vigilant quant au fabricant Simply Forte qui, malheureusement, ne jouit pas d’une excellent réputation.

Pour ce qui est du prix, ils sont intéressants et l’acheteur bénéficie (d’après les conditions générales de vente) de « de 90 jours pour vérifier que vous obtenez bien les résultats que vous désirez. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de renvoyer vos emballages entamés ou même vides, accompagnés de votre facture ».

Mais encore une fois, méfiance !

Nous accordons au final une note de 6/10 au produit Minciball. Et de ce fait, nous préférons vous recommander un produit similaire qui bénéficie d’une meilleure note et d’un meilleur avis. Nous vous dirigeons alors vers le Garcinia Cambogia.