Soyons honnête, plus de 50% des produits minceur ne fonctionnent tout simplement pas. Vous en avez essayé de nombreux, vous avez dépensé une quantité non négligeable d’argent et rien n’a encore porté ces fruits. Vous ne perdez pas espoir mais vous aimeriez vraiment trouver le bon produit pour votre perte de poids.

Avis SkinnyMintAvis SkinnyMintAujourd’hui, nous aimerions revenir en profondeur sur le produit SkinnyMint. SkinnyMint est une cure de thé minceur. Très à la mode depuis quelques années, ces nouveaux régimes minceur sont très appréciés par la gente féminine. Notre produit aujourd’hui est l’un des TeaTox connus. Il se divise en deux cures : le Morning Boost pour purifier et le Night Cleanse pour détoxiquer l’organisme.

Notre étude qui va suivre reviendra sur les différents ingrédients de ce produit minceur. Nous détaillerons chaque composant et nous reviendrons sur ses effets possibles sur notre corps. Nous ajouterons à notre analyse de la documentation scientifique et des études cliniques afin de confirmer la qualité de cette cure. A cela, nous ajouterons des retours utilisateur afin de voir comment le produit a été reçu et nous résumerons pour conclure en vous donnant notre avis.

 

Qu’est ce que SkinnyMint? Quelles sont ses ingrédients et comment fonctionne t-il?

SkinnyMint est une cure minceur aux thés qui se compose d’une prise le matin et une prise le soir. D’après le site du fabricant, cette TeaTox se déroule sur 28 jours et consiste donc à boire deux variétés de thé : le Morning Boost qui sera bu chaque matin pour vous donner de l’énergie et de l’enthousiasme et le Night Cleanse qui sera la dernière chose à boire toutes les deux soirées pour vous aider à éliminer les toxines, remédier aux ballonnements et aux problèmes de constipation.

Le but du TeaToxing est de vous aider à stimuler votre métabolisme afin de l’assister dans l’élimination des toxines et la réduction des problèmes d’aérophagies. Ces thés sont donc à intégrer dans vos habitudes alimentaires et peuvent également remplacer vos boissons habituelles le matin et le soir.

Revenons à présent sur les ingrédients deux thés de SkinnyMint.

Morning Boost

Le sachet Morning Boost est principalement constitué de thé vert. Plus de la moitié de son contenu est fait de feuilles de thé vert. Connu pour ses nombreuses vertus, le thé vert est une puissante aide dans l’action de la perte de poids. Ces feuilles permettent également de stimuler le métabolisme afin de brûler les graisses plus efficacement. Aussi, puisque le thé vert contient de la caféine, il vous donnera autant d’énergie que si vous aviez bu un café noir.

En plus du thé vert, nous retrouvons dans le Morning Boost de l’yerba maté, un autre stimulant pour le métabolisme. L’yerba maté est également en mesure de freiner l’appétit en stimulant la sensation de satiété sur une plus longue durée. Enfin, il est aussi connu pour être un bon ralentisseur du processus de digestion. La teneur en caféine de l’yerba maté est également élevé et permettra d’ajouter un coup de boost supplémentaire à votre SkinnyMint du matin.

Ensuite, nous retrouvons d’autres ingrédients comme les feuilles d’ortie et de pissenlit qui sont connues pour leurs propriétés diurétiques. En effet, l’ortie et le pissenlit ont été utilisés pendant plusieurs siècles pour aider à la santé digestive.

Et enfin, nous retrouvons également dans ce « boost »matinal des extraits de Guarana, qui contient deux fois la teneur en caféine du café.

Tous ensemble, ces ingrédients permettent de constituer un « Morning Boost » un cocktail d’énergie et d’aides pour une parfaite élimination des graisses durant la journée.

Et pour le goût, SkinnyMint a ajouté quelques feuilles de pamplemousse, d’ananas et de fraise.

Night Cleanse

Night Cleanse est un thé dit de séné auquel s’ajoute une foule d’autres ingrédients qui vont aider à stimuler le principe actif et laxatif des gousses de séné.

L’herbe ou la gousse de séné est le laxatif naturel le plus utilisé dans le monde et les thés de séné ne devraient pas être consommés par n’importe qui avec des problèmes digestifs à moins que votre docteur pense qu’il pourrait vous être bénéfique.

Sur le long terme (disons après deux semaines d’utilisation), la consommation de séné peut avoir un effet négatif sur votre système digestif, en effet, cela pourrait rendre votre système dépendant de cette plante et du coup cela perturberait son fonctionnement. C’est pourquoi SkinnyMint recommande une prise du « Night Cleanse » seulement tous les deux jours (sur une durée de 4 semaines) pour éviter tout risque de dysfonctionnement.

En plus du séné, on retrouve également de la racine de gingembre, un autre allié bien connu dans le monde de la santé digestive. Ceci est un calcul intelligent de la part de SkinnyMint, puisque le gingembre aidera à apaiser les voies digestives après que la plante de séné ait joué son rôle. Les propriétés apaisantes du gingembre l’ont effectivement rendu très populaire auprès de ceux qui souffrent de syndrome du côlon irritable.

Ensuite, on retrouve des feuilles de menthe poivrée. Cet ingrédient est particulièrement apprécié pour les maux et crampes d’estomac. Cette plante est aussi très pratique pour lutter et arrêter les ballonnements, car il vous aide à vous débarrasser de l’excès de gaz.

Et enfin, on retrouve dans ce mélange de nuit des racines de réglisse, de la peau de psyllium et des baies d’aubépine. Le réglisse à la capacité d’apaiser l’estomac et le psyllium et ses fibres permettront un meilleur nettoyage du côlon.

Documentations scientifiques et preuves médicales de l’efficacité de ces ingrédients

La marque SkinnyMint affirme que son produit a été scientifiquement conçu et approuvé mais, étrangement, on ne retrouve aucune donnée et preuve de cela.

Nous avons donc faits quelques recherches pour s’assurer que ce produit n’est pas une réelle arnaque.

Pour le « Morning Boost »

Publication scientifique justifiant la qualité du thé vert dans la perte de poids
– Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23235664

Données scientifiques justifiant les propriétés de l’yerba maté dans l’élimination des graisses
– Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28209193

Indication scientifique confirmant la haute teneur en caféine du Guarana
– Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23981847

Pour le « Night Cleanse »


Données scientifiques confirmant l’efficacité laxative de la plante de senné
– Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27836356

Publication scientifique affirmant l’efficacité de la menthe poivrée sur les troubles digestifs
– Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16121522

Il existe donc bel et bien des preuves scientifiques et médicales quant aux effets et bienfaits des ingrédients utilisés dans la formule SkinnyMint.


Quelles sont les autres vertus de SkinnyMint ?

Parmi les autres bienfaits que SkinnyMint peut apporter, nous pouvons affirmer que l’utilisation d’ortie est également bonne pour les malaises de l’estomac puisque cette place est aussi un efficace et doux analgésique.

Les baies d’aubépine aident à tempérer le sentiment d’anxiété, l’insomnie et les sauts d’humeur également.

Effets secondaires et contradictions

Composée à partir d’éléments 100% naturel, la formule Teatox ne présente aucun risque et aucun effet secondaire notoire. L’unique contradiction sera que sa teneur en caféine peut accélérer le rythme cardiaque et provoquer des risques de tachycardie, sans que cela ait été vérifié cependant.

Comme pour chaque produit ou complément alimentaire, même dans le cas d’une formule thé minceur, n’hésitez pas à en parler à votre médecin afin d’éviter le moindre problème.

Quels sont les retours d’expérience de la part des utilisateurs ?

De très nombre sites féminins semblent recommander cette cure de Teatox, d’autres semblent un peu moins convaincus. Nous préférons laisser ces publi postages un tantinet marketing, pour nous tourner vers les véritables avis des utilisateurs et utilisatrices. Sur Amazon, la tendance de satisfaction est équilibrée. Il y a autant de mécontents que de satisfaits. Certains personnes semblent confirmer l’efficacité du produit autant pour son coté « boost » que « cleanse » alors que d’autres se plaignent vraiment de son inefficacité.

Il est alors difficile de donner une véritable conclusion et nous préférons laisser le bénéfice du doute…

Néanmoins, voici notre avis sur SkinnyMint 

SkinnyMint est composé de différents ingrédients reconnus pour leur différentes vertus et bienfaits sur la santé. C’est un fait, mais est ce véritablement suffisant pour faire de ce produit une solution détox et minceur incontournable.

Le sachet «Morning Boost » contient clairement des ingrédients qui viendront booster votre métabolisme, mais est-ce véritablement suffisant pour stimuler la perte de poids. Nous pensons que ce regain d’énergie va probablement aider à exciter votre envie de faire de l’exercice mais tout ça tient bien évidemment de la psychologie plutôt que des effets du thé vert ou de l’yerba maté.
Concernant l’élimination des toxines, certaines des ingrédients aux propriétés diurétiques peuvent effectivement assister votre détox mais de bonnes habitudes alimentaires seront toujours meilleures (boire beaucoup d’eau et manger sainement).

Nous pensons aussi que le sachet « Night Cleanse » peut également aider à réguler et calmer les problèmes gastro oesophagiens. Cela va permettre de réduire les problèmes de gazs et rendre votre ventre plus plat. Night Cleanse semble également être un excellent allié pour apaiser les problèmes de digestion.

Si l’on devait lui attribuer une note, elle serait de 7,5/10, car nous pensons que malgré ces potentiels habilités à booster votre métabolisme et détoxiquer votre organisme, un simple régime alimentaire fait de fibres, avec des exercices physiques à intervalle régulier serait amplement plus bénéfique.

Site du fabricant – Skinny Mint