Quand il est question de perdre du poids, de nombreuses personnes sont prêtes à essayer n’importe quel produit au risque de s’abîmer la santé. Faire régime est une bonne chose mais il y a cependant des règles à respecter. La plupart des spécialistes vous diront qu’une diète ne sera efficace que lorsque vous l’associer à une pratique sportive régulière. Aussi, il existe de nombreux complémentaires alimentaires qui peuvent aider votre cure mais là encore, attention aux arnaques !

Très peu connue il y a quelques années, la cure de détox à base de thé est aujourd’hui une alternative qui ravit plus d’une personne. De nombreux instituts de beauté et spécialistes de la minceur se sont tournés vers cette solution tendance pour proposer à leurs clients le meilleur produit miracle. Du simple breuvage bien-être à l’option incontournable pour la perte de poids, les thés détox ne sont pas tous aussi efficaces que l’on pourrait le croire.

Avis Thé Örtte Detox

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler du très simplement nommé Thé Detox de chez Örtte, fabriquant spécialisé dans les produits beauté naturels et biologiques. Leur Thé Detox est donc une formule dite unique qui a pour objectif de désintoxiquer votre corps, sur une basé donnée de 28 jours. Ce n’est pas une solution minceur mais bel et bien un supplément pour assister votre régime.

Nous allons donc dans la suite de cette introduction vous présenter ce produit en détaillant ces différents ingrédients et comment ils agissent sur notre corps. Nous continuerons ensuite en associant de la documentation scientifique aux propos avancés précédemment. Nous poursuivrons en indiquant les autres bienfaits dispensés par le produit pour finir sur les possibles effets secondaires et contre indications. Enfin, comme à notre habitude, nous jetterons un regard sur l’expérience utilisateur et nous vous donnerons notre avis sur la marque et la formule.

Qu’est ce que Thé Detox 28 jours ? Quels sont ses ingrédients et comment agissent-ils sur notre organisme ?

Thé Détox 28 jours est une cure aux thés participant à la désintoxication de votre corps. Grâce à ses propriétés détoxifiantes et thérapeutiques, Thé Détox va stimuler votre organisme en améliorant ses niveaux d’énergie. Il va également assister votre corps dans sa perte de poids et accélérer le processus d’élimination des toxines.

A partir d’une formule unique à base d’ingrédients 100% naturels finement choisis par le fabricant, le produit Thé Detox se place comme un puissant nettoyant à la fois pour le corps et essentiellement pour les voies intestinales.

Cette cure se dissocie en deux étapes : la boisson d’un thé le matin et un second tous les deux soirs. Nous allons donc regarder ses deux sachets de thé de plus près afin de comprendre le fonctionnement de cette cure.

Ingrédients – Thé du matin

– Thé vert : Ingrédient phare du Thé Detox, le thé vert est connu depuis des siècles pour ses propriétés antioxydantes. En plus de cette vertu, ce composant est célèbre pour ses bienfaits sur le métabolisme. En le stimulant, le thé vert aide à la combustion des graisses et aide à la digestion.

– Feuille de menthe poivrée : La menthe poivrée est souvent utilisé pour soigner les problèmes digestifs et intestinaux. En plus de ces nombreuses vertus, elle agit comme antioxydant sur toutes les fonctions dit hépatiques du corps.

– Baie de Goji : Deuxième élément de base du produit de chez Örtte, la baie de Goji est reconnu comme le fruit le plus antioxydant et le plus riche en vitamines en minéraux. Il boostera votre organisme à tous les niveaux : cérébrale, système immunitaire, forme physique.

– Dattes rouges : Très utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise, les dattes rouges permettraient de fortifier le foie et la vésicule biliaire (endroit de stockage de la bile utile à la digestion). Riche en vitamines, cette plante permettra également de vous augmenter vos niveaux d’énergie.

– Feuille d’ortie : Les feuilles d’ortie possèdent des propriétés tonifiantes remarquables. Très peu connu pour ses bienfaits et riches en oligo éléments, l’ortie possède aussi des fonctions diurétiques (stimulation des fonctions rénales, élimination des toxines par l’urine), détoxifiantes (destruction des déchets présents dans l’organisme et lutte contre la cellulite) et antidiarrhéiques.

Roselle : Communément appelé Hibiscus, cette plante est connue pour ses caractéristiques thérapeutiques et est très utilisée comme ingrédient de base pour le thé.

Ingrédients – Thé du soir

– Lavande : Utilisé par les romains pour ses fonctions thérapeutiques, la lavande a effet narcotique qui peut aider à lutter contre les insomnies et les états nerveux. Anti spasmodique grâce aux esters de la plante, on lui connaît également des bienfaits sur les problèmes de digestion.

– Camomille : La camomille a de nombreuses vertus. Parmi ses utilisations les plus traditionnelles, ses caractéristiques dyspepsique sont les plus connus : action sur le système digestif (lutte contre les ballonnements et flatulences.) Cette fleur est célèbre également pour ses fonctions apaisantes et aident à lutter contre l’insomnie et le stress du quotidien.

– Thé blanc : Etant très peu manipulé, le thé blanc garde de ce fait toutes ses propriétés. Reconnu comme un très bon anti oxydant, les feuilles de ce thé vont également aider à la régulation des graisses, ce qui va permettre de prévenir l’obésité et de revenir vers un poids idéal.

– Camellia Sinensis ou thé vert : Mêmes propriétés comme citées ci-dessus.

– Rohdiola Rosea (ou Orpin Rose) : L’orpin rose est une plante incroyablement surprenante en terme d’apports bénéfiques pour la santé. Elle est connue pour être une excellente hépato-protectrice (défend le foie des toxines alimentaires et chimiques). Elle régule l’appétit, permet une meilleure absorption du fer et du calcium et intervient sur les troubles gastro intestinaux.

– Racine de Valériane : Les extraits de racine de Valériane sont utilisés depuis des millénaires en Asie Orientale pour ses actions sédatives et relaxantes.

L’association de ces différents composés est assez convaincante. Cette double formule semble tout à fait capable de stimuler notre corps et de l’aider dans ce processus de désintoxication. Le thé de nuit avec ces différentes plantes médicinales apaisantes se présente comme un véritable allié pour trouver le sommeil tout en actionnant les mécanismes d’élimination de toxines présentes dans notre corps.

Preuves scientifiques et documentations médicales

Le site Ortte ne présente à aucun endroit de la documentation ou des études scientifiques permettant de confirmer les caractéristiques thérapeutiques de leur produit Thé Detox.

Nous avons donc nous-mêmes pris le soin d’effectuer quelques recherches afin de s’assurer que cette cure n’est pas une immense arnaque

Nous nous sommes davantage concentrés sur les éléments cités comme ingrédients de base de ce thé : le thé vert, la baie de Goji, le thé blanc et l’Hibiscus.

Les preuves concernant les bienfaits du thé vert sont nombreuses. Il n’y a aucune raison de remettre en question son apport sur la perte de poids. Néanmoins, nous souhaitons, par professionnalisme, vous ajouter quelques papiers scientifiques.

Un rapport d’étude a été publié récemment sur la signifiante perte de poids liée à la consommation régulière de thé vert.

Source – http://www.clinicalnutritionjournal.com/article/S0261-5614(16)31315-2/abstract

D’après une étude scientifique menée fin 2016, la baie de Goji (ou Lycium) comme riches sources de produits phytochimiques possèderaient bel et bien des propriétés antioxydantes.

Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27710210

 

Une étude datée de 2010 affirme que le thé blanc inhibe efficacement l’adipogénèse (processus de fabrication de la matière grasse) et accélère lipolyse (qui est le processus de dégradation du tissu graisseux).
Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19409077

Certaines études confirment que les extraits d’hibiscus contribuent à la combustion des graisses dans l’organisme.
Source – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26489044

 

Quels sont les autres bienfaits ?


Parmi tous les ingrédients inclus dans la formule Thé Detox, il est bien évidemment que certains d’entre eux possèdent d’autres vertus bénéfiques à notre santé.

Thé Minceur Détox AvisLe thé vert est également célèbre pour ses caractéristiques anti-inflammatoires, antivirales, antibactériennes mais aussi antifongiques, anti-angiogéniques (inhibition de l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs). Il renforce également l’immunité et joue aussi un rôle d’anti-hypertenseur (réduction de la tension artérielle).

Les baies de Goji sont un super fruit. Aussi appelé fruit de la longévité, les baies de cette plante asiatique permettrait d’allonger la durée de vie, de détoxifier le corps, de renforcer le foie, le cœur, le système immunitaire, de combattre les tumeurs, d’augmenter la libido, d’alléger le stress, d’améliorer la fertilité et beaucoup d’autres vertus.

L’ortie est une tonique et un très bon inflammatoire. En plus de cela, il est aussi connu pour être un excellent diurétique, dépurative, un anti allergique ou encore un excellent vermifuge.

Existe t-il des effets secondaires ?


A priori, et si on en croit le site du fabricant, il n’y aurait aucun effet secondaire ou de contre indication puisque la formule du produit est constitué d’ingrédients 100% naturel.

Néanmoins, le site insiste sur le fait qu’il vous sera nécessaire de consulter la liste des composants pour éviter les risques d’allergies.

Ils ajoutent également que leur cure est déconseillée aux femmes enceintes ou en situation d’allaitement et ils concluent en ajoutant que le risque de diarrhée est possible puisqu’elles sont parties du processus de détoxification.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin de famille.

Les expériences des utilisateurs


Dans la partie « Témoignages Client » du site de vente, tous les commentaires semblent satisfaisants. Chaque commentaire confirme les bienfaits et les effets bénéfiques du produit détox sur le corps.

Sur le site WeightWorld, tous les avis sont positifs.

Nous n’avons pas trouvé davantage de commentaires ou de sites afin de balancer les expériences.


Notre avis


Thé Détox semble associer des ingrédients aux bienfaits scientifiquement prouvés et 100% naturel. Si vous cherchez un produit de détox pur et simple, qui peut se boire comme un thé ou une tisane, nous vous recommandons d’opter pour Thé Détox.

Sa formule semble tout à fait efficace et si l’on en croit ses utilisateurs, le goût et les bienfaits seraient incroyables.

Sans plus de preuve quant aux retours, nous lui accordons une note de 8,5/10.

Site officiel du produit: https://www.maigrir-center.fr/dtxtea